Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
6 avril 2014

Mail art...

C'était il y a pfiuooouuuhhh...

On était "petits", l'homme et moi...

Y avait pas internet...

Y avait pas de téléphones portables...

Y avait-t-il même des ordis?...

On aimait pas être séparé...

Alors on s'écrivait...

Des lettres...

Dans des enveloppes, avec des timbres, et tout et tout...!

Et même...de jolis dessins...

IMG_1663 - Copie

IMG_1670 - Copie    IMG_1671 - Copie

IMG_1669

Pour tout vous dire, (y a prescription maintenant...) on s'écrivait même pendant les cours dans des cahiers qu'on s'échangeait aux interclasses...Hum...Des piles de cahiers et des boites entières de petits mots...

J'ai retrouvé tout ça  dans une vieille malle en cherchant d'autres archives l'autre jour...(mes cahiers d'entraînement, oups, j'ai donc couru tant que ça, me suis-je dis en les parcourant...)

J'ai retrouvé tout ça, donc, et me suis demandé ce que nos ados de Facebo*k et du SMS retrouveraient, elles, dans 30 ans...et aussi si c'est vraiment important, d'avoir des choses à retrouver, au fond d'une vieille malle...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je suis émue... j'en ai les larmes aux yeux... c'est si beau...
M
Oh oui ! J'adorais décorer les enveloppes moi aussi !<br /> <br /> avec des collages aussi...<br /> <br /> Dans une boîte quelque part par là, il y a toute une correspondance. Nous étions loin l'un de l'autre...<br /> <br /> bises de Mars
C
Si, c'est important de tout garder...pour tout retrouver à un moment donné! Notre génération, je crois, a toujours besoin de concret... Avec le virtuel, tout nous échappe (plus d'albums photos, des mails, des sms...)...Bref, pas moyen de garder de souvenirs dans une boîte...
M
c'est beau tout ça :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
Je crois qu'ils s'écrivent tout de même sur le papier de petits mots ou de longues lettres...<br /> <br /> Moi, j'ai accepté la disparition, j'ai tout déchiré et tout enfoui dans des tableaux : c'est là, ça a été, par endroit on reconnaît l'écriture et on peut lire quelques mots mais c'est illisible et inaccessible.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité