Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
12 mars 2017

Virée bruxelloise.

Bon, et bien le voici le voilou, ce week-end bruxellois dont je vous rebats les oreilles depuis deux billets...Il faut que je me dépêche, il s'éloigne s'éloigne...

Ceux et celles qui suivent par ici le savent, nous avons des demoiselles étudiantes aux tendances globe-trotteuses qui nous incitent au voyage (comme si nous en avions besoin) et nous transforment régulièrement en déménageurs (en fait je crois qu'on aime ça...)

Bref, après avoir découvert puis quitté Montpellier et Nantes l'an dernier, visité Heidelberg cet été, retrouvé la belle Toulouse à la rentrée, en cette fin de février nous avons conjugué les plaisirs de la découverte de Bruxelles et les joies du rapatriement d'une voiture pleine de cartons vers Bordeaux (enfin, surtout l'homme, nous les filles sommes rentrées en avion...)

Mais...pendant deux jours nous avons visité Bruxelles...qui aurait mérité un peu plus, c'est certain.

Premier stop au retour de l'aéroport, l'Atomium...

IMG_9677

IMG_9687         IMG_9699

IMG_9703

IMG_9696

 C'est chouette, l'Atomium, on y apprend plein de choses sur les expositions universelles qui ont eu lieu à Bruxelles, on peut faire joujou avec son appareil photo, et on y a de jolies vues sur la ville...Accessoirement, maintenant que je l'ai vu j'ai envie de relire le bouquin de Jonathan Coe -Expo 58.  (Mais hum, faudrait que je range la bibliothèque...impossible de remettre la main dessus...)

Le lendemain, notre étudiante -ici stagiaire- travaillait, et nous on a pris nos cliques et nos claques et surtout nos petits petons, et on est parti pour un circuit de découverte de la ville...temps maussade, voire même pluvieux, au début, heureusement le musée de la bière sur la grand'place, judicieusement atteint à l'heure de l'apéro, nous a sauvé de l'abat d'eau le plus conséquent de la journée! (Accueil très sympa, et dégustation comprise dans le prix de la visite).

IMG_9748

Au détour des km parcourus, des personnages de BD, le p'tit bonhomme incontournable du coin, des vitrines de gourmandises à faire défaillir notre Grande, des palais...

IMG_9717      IMG_9743

IMG_9707    IMG_9733    IMG_9712    IMG_9765

IMG_9711

IMG_9725

IMG_9736

 

 

Fin de la journée au musée de la BD...visite passionnante si on s'intéresse au comment du pourquoi des différentes étapes qui aboutissent à la fabrication d'une bande dessinée, j'en avais un peu plein les pattes mais j'ai passé un très bon moment (et je ne suis pourtant pas la plus grande fan de BD de la famille!)

IMG_9779

IMG_9782

IMG_9777          IMG_9778

J'espère avoir un peu de temps une prochaine fois pour vous parler du lendemain...avec - entre autres choses - une visite d'un lieu découvert grâce à Instagram, et très, vraiment très apprécié de nous tous, la dégustation de frites

Je vous laisse avec un peu de tricot, on ne se refait pas, ma demoiselle en voyant mon Baable-hat rose paf sur instagram m'en avait commandé un, cahier des charges très précis au niveau des couleurs, il a été livré sur place et étrenné au cours de la soirée...Mais je vous promets que notre AirBn'B était très agréable et très bien chauffé!

IMG_20170223_211612    IMG_20170223_213920

IMG_20170223_213907   IMG_20170223_213916

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça donne envie...de voir et de boire aussi ! Merci pour la visite !
L
Merci pour cette belle visite, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité