Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
5 mars 2017

Moumouneuse troisième du nom!

Petit à petit elles quittent le nid...d'abord pour Bordeaux, la vie d'étudiante, retour le week-end...Puis parfois plus loin, parfois même trèèèès loin...

Mademoiselle Pvalou cette année s'en est allée devenir danseuse à Toulouse.

Et comme c'est un peu loin pour les calins du dimanche soir au coin du feu elle m'a demandé elle aussi sa moumouneuse...

Et évidemment je me suis exécutée, toute attendrie...

Pour la troisième fois...

Bon, en même temps c'est tellement simple, et rapide à faire, la moumouneuse...7 couleurs...tricotées jusqu'au bout de la pelote...En gros 2/3 soirées par pelote, ça file tout seul et si on ne se disperse pas en cours de route en quinze jours c'est plié!

Elle a choisi ses couleurs... Entre sable et eaux profondes, entre dune et océan, c'est ce qu'elle avait en tête. Histoire d'emporter un bout de son Sud-Ouest avec elle?

Et bien croyez-le ou pas, il n'a pas été si facile de respecter le cahier des charges...chez Drops, il nous manquait deux couleurs pour le dégradé de ses rêves, alors j'ai écumé internet, sans succès, c'était pourtant pas compliqué, je cherchais du bleu marine!

Il a fallu un petit week-end marseillais pour enfin dénicher le Graal, dans la caverne d'Ali-Baba. Aller chercher les couleurs océanes sur les bords de la méditerrannée, un comble!

IMG_2688           IMG_2519

IMG_2676

Pas vraiment de photos d'océan sous la main (plutôt la flemme de chercher)...Mais j'ai rencontré cet automne dans les montagnes pyrénéennes un champignon tellement assorti à la moumouneuse, que je n'ai pas pu résister à un petit montage...un champignon aux couleurs de la mer, du sable, des dunes...

IMG_20170115_184822

Plaid "175 g " de Facile Cécile, Océan de douceur en Drops kidsilk tricotée en double, aiguilles n°9...

IMG_20170115_184907           IMG_20170115_184905         IMG_20170115_184839

Parfait pour se rouler, s'enrouler, s'envelopper en cas de coup de frais ou de manque de câlins...

La prochaine fois, la petite balade à Bruxelles promise, j'espère...

Quand j'aurai trié mes photos...

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'elle donne envie cette Moumouneuse ! Les couleurs sont superbes !
A
Sublime Moumouneuse!!! Le dégradé est magnifique! Bien évidement 4 filles 4 moumouneuses ;) Des gros gros bisous xxx
L
Cette troisième version est très très belle dans cette jolie gamme de teintes!
C
ah... les mères ! prêtes à tout pour continuer à bercer leurs petits devenus grands. Une mère-mer, avec de l'outremer, comme il se doit, mais gare à l'outre-mère !!!!
C
Ce n'est ni plus ni moins qu'un doudou ce plaid ! Le doux nom que tu lui a donné me parle d'autant plus que j'appelle ma maman "Moumoune" !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité