(petite pensée pour Coluche au passage, définitivement je ne peux entendre ce prénom sans me retrouver un paquet d'années en arrière...)

Mais venons en plutôt au fait...Mon Gérard à moi, même s'il est un peu clownesque sur les bords n'a pas grand chose à voir avec Coluche, non, mon Gérard à moi c'est juste un manteau, cousu pour le #défiauchaud de Sylvie...

Un manteau à carreaux.

A gros carreaux.

Fragments, suspense, erreurs, hésitations...ça commence comme ça, et celle qui a l'oeil aura vu le loupé des raccords, trop tard, j'ai coupé...grand moment de solitude pour l'assemblage de la doublure, pour les boutons j'hésite encore...

IMG_2754 IMG_2760 IMG_2763 IMG_2769

J'aime bien répondre aux défis de Sylvie, ça me rappelle le temps de la blogo d'avant, celle des défis 13 initiés par La Poule, et autres challenges divers et variés.

Pourtant j'ai hésité, j'y vais, j'y vais pas, aurai-je le temps ou pas, et le fait est que j'ai terminé in extremis! Samedi, date limite d'envoi des photos...

Enfin presque.

Il manque toujours les boutons.

Mais j'ai une bonne excuse, j'ai chopé la grippe...Et je viens de passer un week end calamiteux à comater entre lit et canapé.

Et donc pas question dans cet état de m'attaquer à des boutonnières. C'est déjà assez stressant en temps normal.

Quelques photos vite faites samedi, en l'état, avant que le méchant virus ne me terrasse...

IMG_9576    IMG_9580

IMG_9577    IMG_9578

Veste Gérard de République du Chiffon, lainage à carreaux du stock. Petites modif : pas de poche poitrine, et manches en un seul morceau, histoire de moins galérer sur les raccords.

Pour la petite histoire, s'il était hors de question que je couse ce week-end, j'ai quand même pu potasser le pas-à-pas de la veste Michelle (malheureusement indisponible quand j'ai cousu Gérard -couture un peu pifométrique du coup), je sais donc enfin tout sur la pose d'une doublure et ce mystérieux glaçage dont j'entendais parler depuis quelques temps...Et pour bien faire en fait il faudrait que je remette mon Gégé sur l'envers et que je reprenne tout ça un peu plus correctemement... Autant vous dire que je ne suis pas très motivée...

Mais on va dire que c'est la faute au grand méchant virus et on va tranquillement attendre que l'envie revienne!

Et pour la seconde petite histoire, j'avais ce lainage dans l'armoire aux tissus depuis des lustres, je ne sais même plus où je l'avais acheté, je sais que c'était un coup de foudre que je voyais transformé en pantalon (oui oui, je me rêvais un grand pantalon à carreaux)...Sauf qu'avant Sorell j'avais très peur de coudre un pantalon...et après...après la tête de ma demoiselle Pvalou quand j'ai évoqué cette éventualité m'en a dissuadée direct!

Et si le coeur vous en dit vous pouvez aller faire un tour chez CdeSyle pour admirer la belle galerie des participantes. 60 tout de même, quel beau succès! (et quel boulot aussi...)

Merci à toi Sylvie, on attend le prochain défi de pied ferme maintenant!