Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
5 avril 2017

la dernière de l'hiver!

*Oui, bon, peut-être bien la première du printemps, ou de l'hiver prochain, en fait je suis très en avance... (rédaction du billet débutée il y a un mois...mais têtue je continue, et tant pis si je suis hors saison!)

Alors vite vite profitons du mauvais  temps et de la grisaille de ce début de printemps (et de la venue de ma danseuse-photographe) pour porter et poster ma robe de... voyons, de quand déjà? Ah oui, de décembre, c'est ça!...

Encore un tissu trop beau offert par Sylvie cet été (je vais inventer le #uneannéeenCdeSyle je crois!)...Moins évident pour moi que les autres, celui-ci...Parce que si j'étais certaine qu'il me plaisait,  trouver un projet à sa mesure n'a pas été chose facile! j'ai davantage l'habitude des tissus à fleufleurs, et ces motifs graphiques et placés m'ont fait un peu fumer les neurones! J'avais en tête une robe, droite, simple. J'ai découpé et bidouillé un patron Burda, et puis j'ai essayé de placer les motifs ET de rentrer les morceaux dedans, têtue je suis, je VOULAIS une robe... Mais j'ai dû me rendre à l'évidence...après avoir coupé le devant...C'est bien ça, têtue et et un peu bêtasse, aussi...

IMG_20170405_180058

Patron de base dans ce Burda (avril 2016), la robe de la couverture (sisi!)...

Bref, impossible donc de revenir en arrière, l'autre idée étant une jupe mais là, plus assez de tissu...En désespoir de cause je suis partie chez "mon" marchand de tissu avec le maigre espoir de trouver un uni pour le dos...

Et contre toute attente ce fut le jackpot!

Le reste fut une partie de plaisir, de ces cousettes où tout se déroule comme dans un rêve, sans anicroche ni découd-vite, même lorsqu'on se lance dans un impro quelque peu périlleuse!

Et c'est d'un pas décidé que je vous emmène voir le résultat que bon, j'aime bien, même si je lui trouve les manches un chouïa un peu longues!

IMG_9879       IMG_9880

IMG_9881

 

IMG_9885       IMG_9888

Patron Burda, avril 2016, modifié (pas d'ouverture devant, pas de couture milieu dos...) Tissu offert par Sylvie, idéal pour travailler les lignes brisées avec mes MS, et validée par le petit J. toujours très attentif à mes tenues, ici en mode "maîtresse, t'es beeeeeelle!"...

IMG_9889       IMG_9886

L'impro en question, goutte et noeud-noeud dans le dos, tout ça pour éviter une fermeture éclair!

Pour parfaire le truc j'ai même bricolé le p'tit bracelet qui va avec...

IMG_9890

Mon premier tissage peyote, modèle et tuto "mon petit bazar" pour le modèle et "fifijolipois" pour la technique.

Et normalement l'hiver prochain je devrais avoir aussi le gilet raccord!

IMG_9894

Une fois de plus, à suivre...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non mais j'y crois pas ...j'avais loupé cette sublime robe aux coloris si classes je trouve !!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo Nathalie
L
Elle est magnifique cette robe!!!
L
Bravo ! Elle est superbe ! Félicitations à la photographe et ... au mannequin :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
C
... et merci pour le lien fifijolipois.
C
eh bien moi non plus je n'aurais pas parié gros si j'avais vu le tissu AVANT. Elle est vraiment extra, chapeau !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité