Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
1 mai 2017

Dernières nouvelles du froid!

Bien bien bien, je ne croyais pas vous parler de tout ça maintenant, pensant que ce n'était plus d'actualité, mais l'hiver étant de retour, finalement...

(Sisi, je vous parle d'une semaine où dans mon petit bled on a allumé des feux dans la vigne et fait tourner des hélicos pour la réchauffer...ça fait bizarre le bruit des hélicos à 5 heures du mat...)

des-torches-ont-ete-deployees-a-avensan-en-medoc

(Crédit photo Jean-Claude Rigault)

Donc l'hiver...après une semaine de vacances quasi estivale, on vous l'avait pourtant bien dit, en avril, de ne pas vous découvrir d'un fil!

Du coup j'ai étrenné mon petit gilet tombé des aiguilles pendant le week-end de Pâques, la robe est rangée mais il est parfait pour réchauffer quelques petites blouses de printemps, et je me suis livrée à quelques contorsions une petite séance de photos pour vous en causer un peu ici...Je l'aime bien ce gilet...qui s'enfile facilement sur un petit haut sans que l'on se sente boudinée...Seul petit bémol, cependant...je me suis rendu compte que si j'aime beaucoup tricoter ces laines un peu sèches (comme les fils Holstgarn aussi, par exemple), je les trouve un peu moins agréables à porter...bref, ça piquouille-gratouille un peu! Mais bon, je ne vais pas faire ma princesse au petit pois, non plus...

Et tant qu'on y est, j'envoie ma dernière cousette, plus printanière, et parfaite pour la saison!

IMG_9952         IMG_9956

IMG_9963         IMG_9970

Gilet Paloma, patron SandrineC, en shetland fine de l'Echappée Laine, coloris Ambre. Petites aiguilles (3,5) et longs bras de singe = tricot qui demande un peu de patience mais finalement pas tant que ça...(J'ai longtemps craint un effet boulet, mais non, on ne s'ennuie pas...)

IMG_9977         IMG_9979

Tiens, j'ai retrouvé une photographe!

IMG_9957         IMG_9958

Blouse cézembre de Anne Kerdilès, patron parfait, sûr sûr qu'il y en aura d'autres...Tissu...comment dire, parfait aussi et...Et oui, encore cadeau de Cdesyle! Je crois pouvoir dire qu'elle m'a habillée pour l'hiver et même plus (il en reste!)

IMG_9959

IMG_9975         IMG_9984

Bien, c'est le mois de mai aujourd'hui, je clos ce petit billet commencé hier, et déclare maintenant le printemps ouvert!

shutterstock_30503482

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce gilet, tout pile ce qu'il faut pour attendre la chaleur.
M
Très jolie version aux couleurs chaudes et comme tu dis vivent nos petites laines 😉
L
Superbe ce gilet!!! Et le petit haut est parfaitement réussi aussi!
C
il neigeait sur Lure tout à l'heure... donc, décrétons le printemps avant qu'il ne se carapate pour laisser place à la canicule. En tout cas ton petit ensemble blouse et gilet sont parfaits et le coloris ambre me plaît beaucoup, je ne sas pas pourquoi les femmes ont tendance à bouder tout ce qui frôle le jaune et le miel.
C
Ici pas mieux (excepté ce we printanier). Je tricote du coton, c'est optimiste ! Joli mois de mai.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité