Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
25 janvier 2017

Collection automne hiver #3 : La rousse en Cdesyle!

Je continue mon petit reportage sur les dernières coutures...de cet automne.

Mais avant, petite histoire...

Où l'on reparle de Sylvie...Oui oui, la Sylvie de Cdesyle, qui organise des défis couture de ouf... Cet été lorsque j'ai posté sur IG notre intention de séjourner quelques jours en Alsace avant d'aller voir notre grande en Allemagne, Sylvie a spontanément proposé de se renconter et même de nous accueillir carrément pour nos premières nuits alsaciennes...En vrai j'étais un peu intimidée, ce n'est pas forcément évident de débarquer ainsi chez des "presques inconnus"...Le comble, c'est que cela ne me pose aucun problème lorsque c'est moi qui invite, d'ailleurs!

Mais bon, nous avons donc passé deux jours chez Sylvie, sympathisant et  profitant de son hospitalité, nos hommes ont rapidement trouvé terrain d'entente et sujets de discussions, sportifs ou autres, et nous avons bien évidemment parlé couture...(mais pas que, d'ailleurs!)

Et lorsque nous sommes partis planter notre camion un peu plus loin dans la campagne, Sylvie m'a somptueusement fait cadeau de "quelques"  coupons de son joli stock de tissus...

Tissus et joli cadeau auxquels je me suis empressée de faire honneur cet automne...

Cette blousette à volants par exemple, que j'avais depuis longtemps dans mes petits papiers... Elle semblait faite tout à coup pour ce tissu...

Donc j'ai cousu "La Rousse" en  tissu  CdeSyle!

Ensuite il a fallu attendre un peu pour le blog...

Mais...

Le bonheur d'avoir remis la main sur ma photographe pendant les vacances de Noël...!

Et c'est reparti pour quelques clowneries...On a fait trouze mille photos qui pour une fois me plaisaient bien dans le fin fond du jardin, mais rassurez-vous je ne vais en mettre "que" la moitié!

Défilé! 

IMG_9484           IMG_9485

Hop, sur le pont, photos de dos, façon bouge ton corps devant l'objectif, je jette négligeamment mon gilet cashmere tout neuf de Nowel sur mon épaule...

Et il s'accroche dans le rosier du petit pont...

ça calme...

IMG_9486           IMG_9488

 

Allez, on arrête de se prendre au sérieux, ça marche pas de toutes façons, elle est même pas repassée ta tunique, laisse tomber!

IMG_9492           IMG_9497

IMG_9502           IMG_9518

IMG_9503

IMG_9504

IMG_9511   IMG_9512   IMG_9513

La Rousse dans ce tissu léger, c'est comme les robes de petites filles, ça touurne! Et moi j'aime ça...

IMG_9516

IMG_9521Patron pdf La Rousse,  de chez delphine et Morissette, pour une blonde, logique, de chez Delphine et Morissette, et tissu alsacien de chez Syvie!

Bref,Je l'aime bien ma petite blouse, elle s'entend bien avec mes autres vêtements, facile à porter facile à vivre, et petit à petit je me rends compte que je porte de plus en plus facilement ce que je couds, même si ce que je couds n'est pas toujours raisonnable, atteindrais-je l'âge de la raison?

 

* encore merci pour votre accueil à tous Sylvie, et de m'avoir gâtée comme ça,

 et tu sais que vous êtes les bienvenus si l'envie vous vient de faire

un tour dans le sud-ouest!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien sûr je vais rajouter ( celle qui avoue ne pas,lire après avant de commenter ...pffffff ) que votre visite était bien agréable et que ce tissu je ne l'ai pas créé Hihihiiiii et qu'il ne fait pas très alsacien mais que ça me fait bien plaisir qu'il t'ait servi ! <br /> <br /> Voilà, j'ai lu puis commenté 😄
S
Non mais les photos sont de plus en plus belles ici !<br /> <br /> Jolie couture Madame
M
Très jolie tunique, elle te va à merveille !
L
Elle est très jolie cette tunique dans ce ravissant tissu!<br /> <br /> Bon dimanche!
M
Très jolie tout ça tout ça ! Ça sent le printemps euh dans nos rêves hein , parce que dans cette tenue je ne tiens pas 5 minutes ;-) et le col va bien avec cette blouse qui virevolte autant que sa propriétaire . Bon we !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité