Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
18 janvier 2014

Bon plan brioche...

C'est la saison... A l'école, y a des histoires de vieux et de vieilles gourmands, qui attendent encore leur galette, laquelle a trouvé le moyen de se barrer par la fenêtre -les mômes y croient vraiment n'importe quoi!-, et de rusés renards qui s'en empiffrent comme des malpropres, on nage dans la galette, les fèves, les couronnes...

Et le dimanche, ben, le dimanche, au coin du feu, on remet ça...

Sauf qu'ici, en bons méridionaux du sud-est, on ne jure que par la couronne des rois, la belle briochée, avec du joli sucre qui croustille dessus, et même, tous les ans, lamentations, on pleure celles avec les beaux fruits confits de toutes les couleurs que l'on ne trouve jamais ici...

Alors dimanche dernier, en attendant le retour des sportifs,j'ai testé...Une petite recette de brioche simplifiée, dénichée sur ce blog, allez-y voir, c'est joli, toutes les recettes essayées ici étaient délicieuses, et encore cette fois!

20140112_145548    20140112_163357

(Petit détail, ça gonfle vraiment aussi la deuxième fois...résultat mes petites couronnes se sont collées les unes aux autres...Il vaut mieux prévoir deux plaques...)

Pendant ce temps, PetiteZado fabrique THE couronne, à l'américaine...(dont je vous ai déjà parlé ici, on n'arrête plus de gribouiller et peinturlurer ici depuis!)

20140112_170554

20140112_173154 - Copie

L'an prochain je recommence, avec fruits confits et sirop qui colle aux doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle équipe entre la cuisinière et la dessinatrice! Tout est très réussi!
N
Les couronnes de "mes petits" sont un peu dans cet esprit, un peu... !!! Là : http://masdespequelets.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nelly
M
miam miam :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
j'aime tout brioche ou frangipane :) mais là franchement tes photos donnent des envies ! merci pour le lien ..
M
Du nord donc j'aime la galette à la frangipane et vivant au sud la couronne est aussi appréciée : je ne suis pas difficile du moment qu'elle est bonne ;-) bravo pour la couronne ! Lire ça avant le peti dej , c'est dur ! J'ai faim !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité