Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
16 juillet 2013

Un peu de musculation...

De cuisine et de fraîcheur...

Dans la série keskonmange, j'ai testé au printemps une recette du MCI (mai-juin 2013), dite taboulé de fenouil et céleri...Testé et retesté, ici on adore, (sauf la une réglementaire qui trouve qu'il y a un peu trop de ou pas assez de..je ne sais plus quoi, normal, sinon on serait une famille trop bizarre...!)

Allez, une petite recette, et une photo toute pourrite ;(, ça vous dit?

Pour réussir cette magnifique salade (eh, je vous promets, en vrai elle est toute colorée, trop jolie, en plus!), il vous faudra hâcher menu, 2 bulbes de fenouil, un coeur de céleri, couper en rondelles 8 radis, émincer 4 petits oignons frais, ciseler 5 brins de menthe et autant de persil, et mélanger tout ça dans un grand saladier...avec des pignons grillés à sec...(75 g, qu'ils disent...)

On assaisonne avec le jus d'un citron, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre, un p'tit moment au réfrigérateur, et les gloutons peuvent ensuite faire disparaître tout ça en 5mn  et pis voilà...

Chez nous, on laisse tomber le pesage des quantités, en plus là c'est pour 4 et nous on est 6, euh non, 3, y a une compet,  ah finalement toi tu cours pas?, euh 4 alors? quoi, tu rentres pas mais tu veux bien un p'tit Tupp**ware? bon, p'têt 5... No comment, hum...bref, vive le pifomètre! (en plus 8 radis, c'est radin, on y met la botte, tant qu'à faire, comme ça en plus on évite de les oublier au fond du bac à légumes ...)

Chez nous on n'a jamais les pignons quand il faut, alors pour le croquang on met des graines de citrouille, tournesol et lin...

 

IMG_6899

Bon bon bon, mais il y avait un titre à cette histoire, et la musculation dans tout ça?...

Alors...Pour la musculation, il faut oublier bien sûr tout engin electrique, robot ménager...Si perfectionné soit-il...vous allez hâcher à la main...et comment dire...le fenouil n'est pas vraiment réputé pour sa tendresse...

Pour la séance de hâchage-musculation, j'ai un truc, un ustensile, bien particulier, de marque Peugeot, sisi, je dis la marque, que voici que voilà, tadaaam....

L'arme du crime.

A l'ancienne.

IMG_7479

Dénichée par Calamity dans une droguerie (une vraie, hein, pas celle qui vend des bouts de laine, non, la vraie droguerie à l'ancienne qui sent les produits ménagers et où on trouve de l'Opinel, de la rape à fromage Moulinex et du presse-purée!) du fin fond de la campagne ariégeoise il me semble...

Y a pas mieux je crois pour les dessous de bras qui ont tendance à flasquouiller à partir d'un certain âge, je ne dirai pas lequel, je vous jure, la première fois que j'ai fait cette salade j'avais des courbatures le lendemain, depuis je la fais une fois par semaine, en musique, s'il-vous-plaît, c'est mieux, et à moi les p'tits débardeurs cet été!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait 'Ariège, j'ai déniché cet ustensile magique à La Primaube, dans l'Aveyron !!!
M
Aaaah mais tout m'intéresse (surtout la muscu anh!)
C
elle en a de de la chance Calamity d'avoir une vraie droguerie quincaillerie, la vraie d'Antibes a disparu, celle d'Aix vient de fermer, est-ce que la maison l'Empereur de Marseille va tenir ? jolie la salade !
M
miam miam...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne muscu, alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, belle journée
M
Elle m'a l'air tout à fait succulente cette salade et pour 2 ça se fait aussi sans les supers instruments ;-)?
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité