Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
9 septembre 2012

La caisse de livres...

Cette année, j'ai bien été tentée moi aussi par un livre électronique...Pubs par ci, discussions par là, ...Un peu réfractaire, quand même, je fais partie des accros au papier, au joli livre, même de poche, et puis je ne peux pas lire sur un écran d'ordi, il faut que j'imprime d'abord, oui mais c'est pas pareil, m'a-t-on dit, et puis...celà diminue nettement le volume dans les bagages...

Sauf que...

Nous sommes 5 à partir, 5 accros à la lecture, que maintenant que les filles sont grandes les livres sont partagés, elles piochent chez nous comme on pioche chez elles, et que ça, ça ne marche pas avec le livre numérique...

Alors comme d'hab, nous sommes partis avec notre caisse...

IMG_3596

Dans la caisse, j'ai pioché:

41KynbnM7EL__SL500_AA300_41VpBDeeGQL__AA115_51AKdjbZgEL__SL500_AA300_51ntvEfmS0L__SL500_AA300_51VKxMHgkoL  514Gynau3XL__SL500_AA300_516Vj4s8BZL__SL500_AA300_5167PXA4yQL__SL500_AA300_4131zsamQgL__SL500_AA300_

 

Je ne vais pas vous faire le "pitch" ni la critique des mes p'tits bouquins, d'autres font ça très bien, ...

Mais je vais quand même vous dire mon petit palmarès...

Se cachent parmi eux deux gros coups de coeur; cinq bon moments; un gros ?; et un...bofbof.

♥ ♥ ♥: Le coeur cousu...(des passages entiers à lire et à relire et à rerelire...un bonheur d'écriture)

♥ ♥ ♥ : Beignets de tomates vertes (plein de personnages attachants, cadeau d'anniversaire de ma Grande qui a si bien su choisir...)

: Freedom, Eux sur la photo, La ballade de Lila K, Mary-Ann en automne, La mort s'invite à Pemberley.

? (mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé) : Que font les rennes après Noël?

Bofbof: Un jour.

Et maintenant je vais pouvoir reprendre mon petit train-train lecture habituel...3 pages par soir en essayant de ne pas piquer du nez trop vite...Pourtant il en reste plein, des non-lus, dans la caisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis version papier, les couvertures me font rêver . Je vais sûrement piocher dans ta caisse à idées qui me tente beaucoup ;-)
M
Que dire de celle qui avait emporté 4 ou 5 livres et comptait en piocher d'autres... Et qui a passé l'été à lire Platon sur la plage !
M
Oui c'est un peu frustrant ce changement de rythme !! plus le temps de faire les mêmes choses !!!<br /> <br /> bises
C
Tout pareil; avec un e-book, plus de belle bibliothèque, plus de marque-pages sympas, plus de protège-livres en tissu, plus de cadeau à faire ou à recevoir... Je partage ton avis sur "Un jour" que j'ai acheté comme un best-seller et que je n'ai même pas ... terminé. Le prochain sur ma liste (dès que j'ai fini "Persepolis" qu'il est temps que je lise) est "La mort s'invite à Pemberley". Je me réjouis assez pour celui-là, on verra bien. Faut dire qu'avec 2 pages par soir, ça va durer un moment. Jeudi et vendredi dernier, ce fut 0 page et coucher à 21h15 pour cause de rhume !!! Cerise sur le gâteau, j'ai une laryngite... Sympa après une semaine d'école... et non, je n'ai pas trop crié !
V
Idem pour moi ! Impossible d'envisager un e book ! Pourtant, j'en abats, des arbres pour lire mes livres (bon, pas moi directement,bien sûr !!!) ; ce serait sympa pour la forêt ùmais non...je garde mes livres papier ! Je n'ai pas lu "Coeur Cousu" mais j'ai lu " Du domaine des murmures", du même auteur...Que dis je : j'ai dévoré !<br /> <br /> Quant au "Beignets de tomates vertes", c'est un de mes films fétiches ! Tous les personnages sont si attachants !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité