Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
17 octobre 2010

lectures...

En réponse au petites questions de Thé :

Et vous? "Combien lisez-vous"? Comment lisez-vous? Où lisez-vous? Que lisez-vous en ce moment?

Il y ici une bulle de lecture qui contient peu de messages (1 exactement) Voici donc le second...qui j"espère sera en fait un deuxième, on peut toujours rêver...

IMG_8116

A la question combien, je réponds...hélas, de moins en moins...Il y a donc dans ce bazar sur ces étagères un paquet de non lus qui attendent leur tour...et ici de bonnes résolutions, style "je n'achète plus de livre tant que je n'ai pas fait un sort à tout ces non-lus, ou alors juste un p'tit folio...", bonnes résolutions non tenues (ce n'est pas fait pour!) pas plus tard qu'il y a trois jours...

Comment je lis?...A fond, déconnectée de ce qui m'entoure, dans un autre monde jusqu'au bout de la nuit si le livre m'emporte, déraisonnablement...Ensuite, la dernière page tournée et le livre refermé, étrangement frappée d'amnésie, j'oublie...Je regrette alors d'avoir lu si vite...Mais ne sais pas faire autrement...

Ce que je lis? romans, polars, plus rarement BD, ...

Où lis-je? dans mon lit, donc...le soir...ou bien l'été, dans le hamac, sur la plage, ...dans les salles d'attente, dans la voiture, quand j'en ai assez de tricoter...

Un jour l'homme m'a demandé comment je choisissais mes livres...Réponse intimement liée à "où" je choisis mes livres...

Le plus souvent chez Mollat, LA librairie bordelaise, lieu de perdition quelque soit le rayon, je peux me laisser séduire par un joli livre, une première phrase attirante, un titre tout simplement,...l'envie soudaine de (re)lire un classique, et souvent par quelques mots sur la petite fiche trombonée sur la couverture par les vendeurs-lecteurs du magasin...faisant écho au reste...

Quelques exemples...

Jolis livres...:                      

51izKWoIueL__SL500_AA300_51ZQERBGCXL__SL500_AA300_

Première phrase:

51C1WYA431L__AA115_Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais: j'avais 7 ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun évément n'aura été plus formateur.

Titre ( et lecture du moment...)

31ctr5sF4SL__SL500_AA300_

Quelques incontournables...lus et relus...

9782253060543                 51V08MMCVNL__AA115_

41H9VS7CW1L__SL500_AA300_51VQMJNN35L__SL500_AA300_

L'Everest:

41R8FETFH1L__SL500_AA300_

J'arrête là, j'ai souffert pour écrire ce billet, 2 heures que j'y suis, le nez dans la bibliothéque, et sur tous les livres dont je n'ai pas parlé...mais que j'aime tant aussi...Tous ne sont pas aussi sérieux que ceux que j'ai cité ce soir, il faudrait aussi parler de Tobie Lolness et d' Armistead Maupin et d'Harlan Coben et  de Jane Austen et de......

J'arrête là...et je vais chercher mon livre,...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ma bibliothèque et la tienne est très bien aussi. <br /> Comme toi j'achète des livres et des livres et encore des livres et j'adore.<br /> Entrer dans un monde inconnu,vivre un court moment un autre morceau de vie.<br /> Seul hic pour moi,je n'achète plus que des poches car ici plus de place ou alors je devrais ouvrir ma propre librairie.<br /> merci pour ce petit moment intime partagé, j'aime beaucoup ton blog
F
Merci pour ton passage sur mon blog. Moi aussi j'ai beaucoup aimé "le goût des pépins de pommes", et ta liste me donne quelques idées...
C
Merci de m'avoir rappelé que je souhaite lire "Le silence de la mer" depuis plusieurs années mais comme je ne l'ai jamais écrit nulle part, j'oublie (les listes à lire, aussi pathétiques soient-elles par leur longueur, ont au moins l'avantage de "fixer" les titres).<br /> <br /> J'ai le Hagena en résa à la médiathèque. Un peu peur vu tout le bien qu'on en dit (et ça, en général, c'est signe que je ne vais pas aimer :D), mais bon je vais tester.<br /> <br /> Pour le reste, je fonctionne comme toi : biblio regorgeant de livres à lire, résolutions qui tiennent une seconde et demi, etc.
C
nous voilà avec un point commun : le choix du livre !!! je passerai des heures (d'ailleurs je passe...) ds une librairie ; par contre , je suis un vrai escargot pour lire (pas pour la bave, hein !)merci pour ton passage et je pense te piquer qq titres de livres ... biz!
M
quelques livres en commun!!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité