Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
24 mars 2013

Lectures...

Après une année  2012 un peu laborieuse côté lectures, et une petite frayeur, j'ai bien cru avoir perdu le goût de la lecture en route...Trois mois sur 1Q84, un mois pour chaque tome, avec le sentiment étrange que j'aurais dû aimer ces bouquins, mais voilà, je n'avançais pas, je me suis entêtée, je les ai terminés sans plaisir. Ce n'était sans doute pas le bon moment...L'été m'a réconciliée en partie avec mes livres, et puis à nouveau, cet automne, du mal à trouver mon bonheur...

Donc 2013, une bonne résolution, lire moins,peut-être,  mais mieux...Et un démarrage tranquille, un peu de facilité pour me réconcilier avec le plaisir de me laisser raconter des histoires...Des polars, (un aussi vite loublié que lu, mais pourquoi je m'entête avec les Harlan Coben?!), des suédois familiers déjà rencontrés et retrouvés avec plaisir, une ambiance du Berlin d'avant la chute du mur découverte, une intrigue bien emballée à rebondissements divers, ...

Une escapade dans le New-york des années 70, en compagnie de "ma" Patti Smith...

Un roman historique, petit voyage dans le temps vers la fin du Moyen-âge, j'avais oublié ce plaisir de lecture,

Des relectures, de Tom Sawyer aux Promesses de l'aube, à venir un Bonheur des dames dévoré à l'adolescence...

41hSGzkvtpL__SL500_AA300_41SBvF26uvL__SL500_AA300_51iouKo0+fL__SL500_AA300_51K7ZZ1GP5L__SL500_AA300_

 

51vyCAnQUVL__AA160_515aTmUoksL__SL500_AA300_410OWPBPmWL__SL500_AA300_51q2rAMio4L__AA160_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour toutes ces belles idées de lecture!
V
Je suis en plein Douglas Kennedy et "La vérité sur l'affaire...." attend bien sagement son tour... Quant aux Camilla Lackberg, je suis une inconditionnelle ! Je note les autres titres de ta liste, ils me serviront sûrement
M
sympa tes (re)lectures :-)<br /> <br /> <br /> <br /> après deux lectures passionnantes, comme je ne trouvais rien qui me plaise, je relis tous "les chats qui...." de ma bibliothèque ! On n'est jamais déçue avec les relectures ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
M
Pfiou ! bien loin de lire tout ça !<br /> <br /> j'ai découvert avant d'aller dans l'île, Milena Agus et j'aime tous ses petits livres...<br /> <br /> Bonne soirée
C
Ahhh le confident... j'ai adoré... je te conseille le dernier Granger ainsi que le dernier Musso frère du Musso que l'on lit sur la plage... trop top... ainsi que complétement cramé ! J'ai adoré....
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité