Bulles de Nath
25 avril 2016

3 jours à Mafate...J1 et 2

Dans la lignée du post précédent...

Il y en a donc un ici qui prépare la Diagonale des Fous...

A la Réunion...

Du coup, la bonne excuse, pendant ces vacances de printemps, nous sommes partis en reconnaissance là-bas...Ouais, je sais, y a pire...

Départ lundi 11, arrivée mardi 12 au matin, récupération voiture de loc, dans la foulée petites courses (vivres pour 3 jours) chez Carrouf, et hop hop hop, on monte au col des Boeufs, on charge les sacs à dos et on descend au gîte...à 3 heures de marche de là!

IMG_20160412_145953     IMG_20160412_150136

Que je l'ai aimé, ce petit sentier dans la forêt des Tamarins...

Là, question folie on est déjà pas mal, tous les gens rencontrés à qui on a dit qu'on avait enchaîné descente de l'avion et descente à Mafate nous ont regardés ben...comme si nous l'étions  (fous)...C'est bien ça, oui...!

Bon, en fait, moi j'ai pas trouvé ça si dur, vu que ça descend (hum, cela dit on en reparlera, des descentes...) (à part le sac à dos un peu lourd, que ça faisait quand même un peu beaucoup d'années que mon dos n'avait pas charrié sa petite dizaine de kilos sur des sentiers de montagne!)

Bref, on arrive à l'îlet de la Nouvelle, petite pause goûter et on enchaîne vers le gîte (Gravina, pour ceux que ça intéresserait, trèèèès bon plan!) à 45mn .

Douche, Dodo, dîner, et dodo...

Le lendemain...on dort un peu tard (comprendre réveil 8 heures), on déjeûne, et tranquillement on se met en route. Programme du jour: les trois Roches, retour par Marla. Fastoche!

Panorama du matin, au petit déjeûner...

Un peu plus haut, accompagnés par le doux bruits des hélicos de ravitaillement...:) ...et de touristes paresseux... :(

Au 3 roches il y a 3 gros cailloux...

IMG_7206         IMG_7220

Et une cascade, dont on ne voit pas le fond...Le temps de crapahuter dans le coin dans tous les sens, de boire une citronnade au bistrot du coin (sisi) et de pique-niquer et quelques gouttes de pluie décident de nous rafraichir...On repart...

Retour vers le gîte en remontant la rivière pour passer par Marla...

IMG_7230           IMG_7231

20160413_132708

Eeeeuh, la passerelle j'ai aimé moyen...

Mais en dessous c'était si beau...

20160413_132814

En revanche après une fin de rando bien bien arrosée et quelques heures de marche il y a un moment que j'ai particulièrement apprécié!...

Allez, à suivre, ce soir là j'avais encore des mollets...!