Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
30 octobre 2013

Marseille en touriste...

Finalement n'aura pas été moins sportif que les jours précédents...

Deux petites journées pour profiter avant la fin de l'année de la capitale européenne de la culture...

Allez hop hop hop!

Démarrage le matin (pas trop aux aurores quand même, les Zados -et leur mère- aiment dormir!) sandwich à midi, moyens de transport bus métro tramway et surtout petits petons...

On commence par une petite expo sur Le Corbusier, plus connu a Marseille par sa qualification (affectueuse? ) de Fada...

Eh be, le Fada, quand même, il avait un petit côté visionnaire, non?...

20131023_133819

Gratte-ciel dans le port d'Alger...

20131023_133855

Le port de Marseille... vu, et photographié par la baie vitrée faisant face au tableau...

20131023_124857
20131023_135337

 

 

 

 

 

20131023_141035

Des sculptures, des esquisses, des plans, des tableaux, des tapisseries, des maquettes, Le Corbusier a touché à tout, et même si parfois (souvent?) on peut ne pas trouver ses bâtiments construits très esthétiques, l'expo est passionnante...

 Je ne vais pas davantage vous inonder de mes mauvaises photos (qui c'est qui a pensé à prendre son bel appareil mais a laissé la carte mémoire dans son ordi à la maison?...), si le coeur vous en dit et si celà vous intéresse suivez le lien et pourquoi pas allez-y...Rien ne vaut le vrai grandeur nature, quand on en a la possibilité, bien sûr...

La preuve.

C'est peut-être un détail mais...

J'ai découvert le lendemain que ce tableau que j'aime depuis si longtemps,

IMG_0151

Miro, Bleu II

est beaucoup plus, vraiment beaucoup plus grand que je ne le pensais...

Nous voici donc plongées direct dans le grand bleu, mais aussi le noir de l'expo du lendemain, au Mucem...promenade à travers les heures sombres et les heures bleues de l'histoire de la Méditerranée...

IMG_0154

L'entrée du port de Marseille, Joseph Vernet, 1754

IMG_0188

Ammar Bouras, installation multimédia, extrait -volontairement mal- photographié

IMG_0161

La vague, Yves Klein

IMG_0191

H-OUT, Zineddine Bessaï, ...tristement d'actualité...

IMG_0195

Love the difference-Mar mediterraneo, Michelangelo Pistoletto

IMG_0205

Larissa Sansour, Installation Nation Estate...une affiche, une photo et un film, vers la fin de l'expo...Allez, je vous mets un petit lien vers le clip qui évoque le film, mais petit conseil, si vous comptez visiter cette expo, ne cliquez pas...

A l'extérieur ce jour là, le bleu était de retour, et comme j'avais mon APN et sa carte mémoire à l'intérieur, j'ai bien évidemment joué avec les dentelles du Mucem... Alors, périple marseillais, à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voui vous vais rentrer dans la boîte dentellee dès que possible...<br /> <br /> Le Vernet fait partie de mes cours de 4e....<br /> <br /> Bisous
C
il est toujours bon de voir sa ville en touriste... pas vu encore cette expo mais très impressionnée par une autre sur les migrants et surtout très intéressée par le regard scotché de ceux qui la découvraient. Suis une inconditionnelle du Corbu, car si les marseillais disent "le fada", pour les étudiants en archi de Luminy c'était le Corbu.
M
merci pour cette visite :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
L
Super !! Merci, je file cliquer sur le lien...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
P
Ce musée à l'air extraordinaire ! Il fait partie de la (longue) liste d'endroits que je souhaite aller visiter sans trop tarder ! Vivement les photos de l'extérieur !<br /> <br /> Bises
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité