Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
9 octobre 2013

Du thé, des fraises, et un petit air d'Ecosse...

Un cottage savamment fleuri...

IMG_8612

Face à la verdure d'un golf perdu dans la brume...

IMG_8622

Une cup of tea avec des scones et de la crème dans la plus pure des traditions...

IMG_8617

Ne quittez pas, vous êtes toujours en Malaisie...Bienvenue dans les Cameron Highlands...

Le potager du pays...Avec ses cultures maraîchères...

IMG_8927

Ici on trouve du poireau, du chou-fleur, de la tomate, et du haricot vert, de la salade aussi, tout comme chez nous...Et par endroits, quand on quitte la grande route et ses grands immeubles (aaargh, vous imaginez, vous voir pousser des trucs pareils en pleines Pyrénées?), celà donne des paysages verdoyants et vallonnés, charmants...

IMG_8722

Contraste...

IMG_8932

IMG_8935 - Copie

Et LA grande vedette, dont ils sont si fiers...

La fraise!!! Sous toutes ses formes, T-shirt, casquette, ballon, doudou, poupée, sac, cartable, stylo, j'ai rarement vu l'art du produit dérivé poussé à de tels extrêmes...

et

IMG_8727

Culture pas très bio, d'ailleurs...

IMG_8730

IMG_8731

Mais bon, nous, on a craqué, enfin des fruits!...

IMG_8728

Pour en revenir au thé, ici, c'est l'autre production locale...L'occasion de visiter quelques plantations, d'apprendre comment ça se fabrique, cette chose dont j'engloutis tant de litres chaque année, de déguster, et de découvrir encore des paysages grandioses...

IMG_8684

IMG_8685 - Copie

IMG_8916

Sinon, pour la rando dans la jungle, j'ai déclaré forfait, et j'ai bien fait...Aaaah, que je l'ai apprécié ma petite matinée "flemmarde" en compagnie de mon carnet de voyage et de mes jolis crayons, dans le jardinet de notre guesthouse...

20130818_083720

ET j'ai quand même eu le droit de participer à l'atelier "récup" massage des petons...Si c'est pas le bonheur, ça...

20130817_190758

Allez, une dernière tasse de thé et on revient en Europe, faut que j'vous laisse, j'ai zumba...(et on ne rit pas, là-bas dans le fond...!)

20130817_163403_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un faible peur les plantations de thé...<br /> <br /> Sumba ! Hum j'ai bien fait du flamenco hier et demain matin gym...<br /> <br /> Bises de Mars à Mars
L
Tes photos donnent bien envie d'aller y faire un tour...
M
Ah parce que madame elle sait aussi tenir ses crayons, mais elle est trop forte ! Allez zou quelques petits échantillons st´e plaît ;-)
M
oh oui le carnet de voyage !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> les photos sont superbes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
V
Que c'est vert ! Magnifique ! Et d'accord avec Clothogancho : on veut voir le carnet à dessin !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité