Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
11 mars 2012

Les petits nuages...

Petite gourmandise  venue de loin, comme une madeleine,... 

Cuisinée il n'y a pas longtemps...Avec de la pâte à choux, le nouveau gâteau dans l'air du temps, après cupcakes et macarons...Chez nous, on la fait frire, et ça s'appelle des pets-de-nonne...La recette est bien sûr dans ce livre...Il était dans la cuisine de ma grand-mère, dans celle de ma mère, il est dans la mienne...et ça se voit, il a vécu...

DSC00564           DSC00563

Quand j'étais petite, Calamity en faisait souvent...ca changeait des courgettes...;)

Alors il y a quelques semaines j'ai sorti mon livre, et mes p'tits muscles, et j'ai fait des pets-de-nonne...

Pendant la cuisson, MoyenneZado s'est intéressée à la chose...

" Qu'est-ce que tu fais?

- Des pets-de-nonne...

- C'est quoi?

- Une sorte de petit beignet...

- J'aime pas les beignets..."

Bon.

GrandeZado en revanche aime...Elle l'a dit:

"J'adore, ça fait comme un petit nuage qui fond dans la bouche..."

Mais GrandeZado n'en a pas eu beaucoup...GrandeZado n'a eu que les pauvres restes des autres...Elle n'était pas là...GrandeZado est une fille brimée...Elle est occupée, elle a des compets, des copains, des concours à préparer...et sa mère fait exprès de faire des trucs super bons quand elle n'est pas là...

N'empêche, elle sait s'y prendre...Rien que le coup des "p'tits nuages", je vais en refaire...

DSC00566

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnant le papatissier a exactement le même livre oui oui et surtout il a déménagé avec nous au québec ;-)
B
J'en prends un ! je peux ? ...Miam...
M
Genre de chose que je n'ai jamais fait mais ça doit être super bon !
C
merci du truc<; j'y avais pas pensé, au robot....je vais essayé
C
tiens cela me rappelle un poisson... ils me tentent tes petits nuages... et si tu essayais le robot ? c'est ainsi que je bats mes choux... ils sont si légers... et pas besoin d'avoir de gros biscotos !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité