Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
2 mars 2015

Le grand blanc...

Et aussi le gris, le froid, le vent, la pluie, le brouillard, ...

La semaine de ski à la montagne ne s'est pas tout à fait déroulée comme nous l'espérions...

Station fermée, ou presque, les deux jours où nous avons tenté de skier nous ont très largement dissuadés de tenter le coup les autres jours, chaque jour pire que le précédent pourrait être la maxime de la semaine!

Le premier jour, station fermée, vents violents, accès très difficile...

Nous restons en bas...Des bougies à souffler, une balade au grand air autour du village, et...grâce au vent, le seul après-midi ensoleillé de la semaine!

20150222_170918

 

Le deuxième jour, vague rayon de soleil au moment de faire la queue pour les forfaits, ski dans le brouillard et le vent, après une phase de décongélation nécessaire consécutive à la prise du télésiège. L'avantage de la chose c'est qu'on ne se fatigue  pas longtemps à choisir la piste qu'on va descendre, quand y en a que 3 ou 4, tu as vite fait le tour de la question!

20150223_102606      20150223_102541

Troisième jour, vent glacial, neige, brouillard, peu de pistes,  on monte...Mais petit coup au moral, on ne skie pas... Dommage, il paraît que la neige est fabuleuse.

On se contentera de la montée à la station,  magique...

IMG_4359

IMG_4379

IMG_4363           IMG_4376

 

IMG_4369

IMG_4383

Avec un petit jeu gratuit sous forme de devinette pour ceux qui ont dormi sur place...Tu veux quitter la station, combien de temps mettras-tu à retrouver ta voiture?

Du coup le lendemain on a chaussé les skis...Constat: la neige est sans doute fabuleuse, mais tout le reste est tellement ...comment dire...Ben, je vais rien dire, tiens! Evitons les grossièretés!!! Mais je suis fière de moi, j'ai pas pleuré! J'ai même héroïquement ôté mes gants pour prendre quelques photos...

20150225_124224

On était pas embêté par la surpopulation, sur les pistes...Et ça tombait plutôt bien, parce qu'entre la neige, le brouillard, et la buée sur les lunettes, on n'y voyait pas grand-chose...

20150225_124215        20150225_122847

Cinquième jour: Il PLEUT!!! On va boire une bière en famille au bar " Le refuge" le bien nommé. Un des meilleurs moments de la semaine, je trouve...

Sinon en bas, c'était comment?

Ben, vous le reconnaissez, le beau rocher ensoleillé du début?

IMG_4342

IMG_4339

Le dernier dernier jour, on aurait pu monter skier...On aurait pu...Mais allez savoir pourquoi, on a préféré aller se baigner sous la neige!

20150227_124446         20150227_124428

 

Voilà voilà, nos passionnantes et extraordinaires vancances au ski, euh, pardon, à la neige, et je tiens à préciser que toutes les photos de ce billet sont des photos COULEURS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah...et si pour te consoler je te disais qu'apparemment ça a été le lot de beaucoup de vacanciers cette année? bon on dira que vous avez profité du reste, et tes photos sont très jolies, j'aime bien la piscine géante, ça donne envie!!!!<br /> <br /> bises
C
... que dire ?...
M
Jolies photos romantiques et "feutrées" !<br /> <br /> Et oui la montagne "ça se gagne..."<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin moi j'aime bien le compromis de la dernière activité ;.D<br /> <br /> bises de Mars sous un temps à balades...
M
J'ai peut-être roulé 29h pour accéder au ski il y a quelques semaines mais j'ai, moi, eu une semaine magnifique!<br /> <br /> C'est quelle station ? rhaaa ces bains me font rêver par contre!
C
Quel dommage !!! pour ma part, je n'y vais plus depuis quelques années, vas savoir pourquoi !!!! en tout cas, ton humour m'a beaucoup fait sourire...<br /> <br /> Christine
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité