Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
27 février 2015

Dentelles et petits carreaux.

 

Pour la demoiselle en janvier j'ai tricoté mon deuxième carré magique...

Souvenirs souvenirs...Lorsque j'ai tricoté le premier j'étais toute neuve sur la blogo, je reprenais tout juste le tricot après des années d'interruption, je ne tricotais pas en rond et j'ignorais l'existence et l'utilité des anneaux marqueurs...Deux mois, pour venir à bout de mon premier, et cinq ou six billets lui sont consacrés! (je viens de faire un tour dans mes archives!). Le second m'a pris un mois, j'ai aligné la dentelle presque les yeux fermés, et même si à la fin j'ai trouvé le temps un peu long c'est passé en fait comme une lettre à la poste...

Elle, forte de ses succès couture de l'été avait envie de se lancer dans le short chataigne... Et a choisi sur les étals du marché St-Mich un maaaagnifique tissu. A carreaux.

La pôvre, elle a perdu quelques cheveux (mais vous allez voir qu'elle peut laaargement se le permettre) dans la galère des raccords, mais bon, c'est bien comme ça qu'on apprend, hein!

IMG_4231         IMG_4235

IMG_4238         IMG_4240

Short chataigne de Deer and Doe by la Petite plus si Zado, tissu à carreaux du marché St-Michel.

IMG_4295

IMG_4293

IMG_4241

Carré magique de la Droguerie, du livre "petites pièces et accessoires", plumette alpaga "Smoke on the water-Brume".

Voilà voilà, sinon les vacances touchent ici à leur fin, productives côté couture, beaucoup moins côté montagne, le ski ne m'a pas beaucoup fatiguée cette année, mais j'ai quelques photos toutes blanches (sauf pour Angélique!) que je partagerai peut-être un de ces jours par ici...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce modèle et la couleur choisie est juste sublime.<br /> <br /> Je souhaite commencer mon premier pour l'avoir pour l'automne<br /> <br /> combien avez-vous mis de mailles pour commencer et avec quel numéro d'aiguille pour quelle taille<br /> <br /> Merci beaucoup
L
Superbe ensemble! Bravo pour ce joli duo!
B
J'adore l'ensemble :)<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
C
Joli duo ! L'élève suit le maître !
C
tout mignon ce short aux belles dents, et Maorie a tout à fait raison, l'ensemble est parfait, surtout sur cette plus si petite zado au sourire épanoui !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité