Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
10 novembre 2010

Le collier de la maîtresse

Il était une fois une maîtresse qui aimait les colliers...Maîtresse en maternelle, maîtresse des petits...

Un jour, la maîtresse, elle avait mis son beau looong collier bleu, celui qui venait de Nana...Et puis elle était partie travailler... La rentrée et ses petits soucis n'étaient plus qu'un souvenir...Les habitudes étaient prises, la classe commençait à bien fonctionner. Les enfants ce jour là étaient calmes, à l'écoute...Au moment des ateliers, tous avaient trouvé où aller, que faire, sans problème...Il régnait dans la classe une atmosphère studieuse, tranquille...Et celles qui passent par ici et qui font le même métier savent à quel point ces instants sont précieux...

Et puis la maîtresse s'est penchée sur un élève pour regarder ce qu'il faisait...sans faire attention au beau collier...qui s'est accroché au dossier de la petite chaise...et puis la maîtresse s'est redressée pour aller voir un autre élève...et puis le collier a  éclaté, répandant les jolies perles dans toute la classe dans une explosion de bleu...et d'enfants soudain tous à 4 pattes  très occupés à ramasser les petites perles ...

Depuis ce jour la maîtresse évite les loooongs colliers, surtout ceux qui ont plein de perles qui roulent...

IMG_8404     IMG_8416

IMG_8420     IMG_8408

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je continue à porter de longs colliers, à en casser quelques uns parfois... et à leur donner des coups de perles sur le sommet de la tête quand je me penche!!! <br /> Tant pis... j'aime trop ces colliers-là et ce sont les petits bouts qui me font des reproches certains jours: "mais t'as pas mis de colliers aujourd'hui?!?!?"
B
Moi aussi suis très long collier...et quand je me penche sur leur travail,ils ont le collier de "mékresse" qui monte et descend devant leur nez...quand y se prennent pas carrément la tête dedans!<br /> (pas grave...)
Z
Trop belle libellule !!!suis Zalouse! ;)
A
Superbe collier en effet!!! Adorable libellule!
M
Elle te va bien cette libellule ! Qu'elle reste tout contre toi !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité