Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
13 novembre 2010

D13 novembre: honneur au boulet...

Novembre 2005- Novembre 2010...Il en aura fallu, du temps!!!

Mais oui, oui, oui, ça y est, je peux sauter dans tous les sens, 5 ans que de galère en lassitude il squatte le bout du canapé, mais c'est fini, terminé le voici le voilà, mon super poncho de la mort je l'adore...

Bon, on se calme et on redevient sérieuse une minute. Couleurs sourdes? Ben quand même, ce beige chiné, ça colle, non? Un peu réveillé par les bordures, je le concède, mais bon...Il sera Défi 13 malgré tout, parce qu'il le vaut bien, et ppour cause:

- On passe sur les débuts, presque un morceau entier tricoté avant de s'apercevoir que les mesures ne collaient pas, mais alors pas du tout...  (ça t'apprendra à tricoter un échantillon, dit la petite voie de l'oreillette...) Bref, on défait, on recommence...

- On recommence en modifiant le nombre de mailles et le système de diminutions, mais surtout on ne prend pas de notes, ce serait trop simple, sinon...Et on finit un morceau (qui est en fait le deuxième---voir plus haut...) Là, on s'essouffle un peu, il en faut encore trois pareils, avec ce point qui n'avance pas, enfin, un rang sur deux...

- On l'oublie donc régulièrement en bout de canapé...ce qui fait qu'à chaque fois qu'on le reprend on a oublié le nombre de mailles et le bidouillage diminutions alors on recompte mailles, rangs, and so on...Mais on ne prend toujours pas de notes parce que finalement quelque part on doit aimer souffrir c'est pas possible autrement!!!

- Passons aussi sur les grands moments de doute à l'observation attentive de la chose - fort potentiel "Oh, Thérèse, une serpillère, comme c'est gentil!" - si vous voyez c' que je veux dire...

- On oublie le moment où à une 20aine de rangs de la fin la laine a manqué...dans un endroit où on aurait pu finir mais pas l'ombre d'une La Droguerie dans les environs...

- Et on se souviendra que le jour J (ou plutôt D) d'aujourd'hui le soleil a daigné brillé après 15 jours de temps pourri-pourri, et qu'on pu faire des....

Allez, trêve de bla-bla, les photos, les photos!

IMG_8530   IMG_8531   IMG_8533   IMG_8534

IMG_8543           IMG_8544

IMG_8547

IMG_8548           IMG_8551

Photos jardin, avec chapeau australien, en l'honneur des loooongues routes du Bush qui ont vu monter un grand bout du boulet, modèle MCI de sept.2005, alpaga La Droguerie...

Et à venir la semaine du tricot, parce qu'à force de faire trente six milles truc en même temps je les ai terminés en même temps aussi, j'avais donc l'embarras du choix pour aujourd'hui, mais à tout seigneur tout honneur c'est le Boulet qui l'a emporté! Semaine spéciale tricot donc qui se terminera en apothéose avec le défilé des écharpes, à ne manquer sous aucun prétexte!

Je file, faut que j'aille jeter un oeil par là-bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh j'adore ton boulet!!! Il est génial! bravo!<br /> Et puis j'ai râté plein de beaux châles aussi... Il faut que je t'ajoute à mes préférés pour ne rien louper!
S
Ben non, je le connais ton univers !!!! Pffffff, il me faut du repos hihi... Vu l'heure...
S
Superbe poncho ! <br /> Ravie de découvrir ton univers ! <br /> Je n'en reviens pas du nombre de tricots que tu réalises !
L
J'adore ton poncho en plus ça change de tout ce qu'on voit en ce moment!!!
M
Je peux témoigner : ça fait un moment que tu le traines, ce boulet ! Mais ça valait le coup ! bravooo
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité