Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
25 septembre 2015

Mon voyage à Nantes...

Ce devait être l'été dernier, ce fut cet été...Nous construisons nos vacances au gré des parcours de nos étudiantes...

Un départ à deux...après avoir dit Au revoir à nos filles restant à la maison pour cause de Reggae Sun Ska à venir...camion vide...Un peu bizarre, comme impression...Et à l'arrivée, 3 jours à Nantes dans l'appart de Miss Maë, 3 jours et ...une bonne cinquantaine de km à pied, (c'est la nouvelle montre de l'homme qui l'a dit!) ( mes jambes et mes pieds confirment...), à pied, en suivant la ligne verte...Sportif, donc...

20150806_153207

 

En commençant par un petit grand tour dans l'univers merveilleux de Claude Ponti dans le non moins merveilleux Jardin des Plantes...

20150805_131905

IMG_5323

20150805_132803

IMG_5361

Un petit tour par la place du Bouffay, histoire de prendre un bon petit goûter...Y avait de la place, pour s'assoir!

IMG_5394

IMG_5395     IMG_5398

 

Ce soir là l'homme est allé manger à la cantine. Tout seul? Ben oui, tout seul, moi, les grillons et les vers de farine, bof bof bof...Alors j'ai bu une bière, j'ai tricoté au soleil, et j'ai fait des photos...C'était bien...( et après on est allé manger pour de vrai, des crêpes, les premières des vacances,miam!)

IMG_5406

IMG_5407

Le lendemain, grimpette dans le nid, un coucou à dame cigogne, mais surtout une vue sur les toits nantais, waouuh!

IMG_5437

IMG_5447

IMG_5445

IMG_5455

Un peu de lèche-vitrine, passage Pommeraye, si joli...

IMG_5465     IMG_5466

Soirée musicale, avec dîner-guinguette, un petit tour du côté de l'Afrique, quelle ambiance!

IMG_5482

IMG_5484

IMG_5476

20150807_161109     20150807_172545

20150806_172500     20150807_173427

20150807_164011

Et puis encore des balades, des expos, des surprises à chaque coin de rue, des p'tits restaus à deux...C'est hélas un peu loin déjà, mais décidément les vacances commençaient bien...Nantes est une jolie ville, et l'ambiance y est bien agréable, ma foi, et même si normalement notre poulette la quitte l'an prochain j'y reviendrai, c'est sûr...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mari y a fait ses études (j'y ai donc vécu par intermittence et à plein temps ensuite) de 1982 à 1987...Nous habitions entre le marché de Talensac et la Tour de Bretagne.<br /> <br /> Et le hasard a voulu que mon fils y fasse ses études aussi plus de vingt ans plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour cette madeleine.
A
Merci pour la visite toujours un plaisir de te suivre ;-) Depuis que je suis toute petite j'ai pour habitude de connaitre par coeur l'aéroport de Nantes où ma Mamie venait me chercher départ ensuite en voiture pour 2h de route direction la vendée ;-) Mais je ne connais pas du tout la ville de Nantes oupsss! bisous bon we ;-)
C
Quel joli reportage ! Tu devrais bosser pour leur office du tourisme. Je suis jalouse de ta visite à Blaise et autres Tournemire ou Carpoizelles.
M
Mes grands parents y ont vécu , et j'y suis allée quand j'étais ado, mais je ne me souviens plus de rien , et tu me donnes bien envie d'y aller faire un tour ;-)
M
Nantes ça me tente bien et encore plus en voyant tes photos.<br /> <br /> C'est quand la descente en Octobre ?<br /> <br /> bises de Mars
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité