Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
18 novembre 2014

It-robe à ma façon...

Un envie subite, un bidouillage express, et à l'arrivée LA robe de l'automne telle que je me la rêvais...

Au départ il y a eu une petite photo sur Instagram, un tuto sur le net, et une floraison de it-robes partout partout... puis la rencontre avec un joli tissu sur le marché... Je n'avais aucun des patrons que Marie avait modifié pour la sienne...Qu'à celà ne tienne, j'ai décidé de prendre celui qui s'en rapprochait le plus, déjà testé et Ok pour la taille et la coupe, et de me lancer dans ma bidouille à moi!

Il y a des fois ou la couture me plonge dans des abîmes de perplexité, voire de déception...Et d'autres où à la fin des fins, celle de l'ultime essayage, quand tout est terminé je me mettrais à sauter en l'air et à danser dans toute la maison!!! Cette robe là appartient à la deuxième catégorie, et même si je me suis un peu retenue, je pense que tout le monde à la maison a bien compris que je l'aimais beaucoup, beaucoup!

Bon, je sais, ils se ressemblent tous, ces patrons, Viviane, Marthe, Lucie, It-robe...Mais en même temps, c'est tellement facile à coudre, et si agréable à porter, que l'on comprend un peu leur succès.

Tiens, puisque PetiteZado traîne dans les parages et qu'il ne pleut plus, allons donc faire un peu le pitre dans le jardin!

IMG_3756

IMG_3750          IMG_3753

Jusque là tout va bien...Enfin, comme d'hab, je fais mon empotée devant l'objectif sans trop savoir comment me mettre...Et puis soudain j'avise les beaux fruits du liquidambar...Me mets en tête de les cueillir...

IMG_3757          IMG_3760

Et...Prends une douche! Ben oui, la blonde, il vient juste de pleuvoir, je te rappelle!

IMG_3758

Bon, voilà, ça c'est fait!

IMG_3773          IMG_3769

Sinon, cette robette automnale est le résultat d'un croisement entre Plantain raccourci et volant froncé, tout bête, dans un tissu joli du marché St-Michel, pour changer...

Allez, je vous laisse, trempée pour trempée, je vais continuer ma cueillette, peut-être bien que bombés en doré ils vont donner quelque chose de chouette pour Noël, ces jolis fruits!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie robe. Je porterais bien la même...
M
Super et bien fait pour l'arrosage haha:)
L
Et bien cette it-robe est très jolie et te va à merveille! Y a plus qu'à aller te sécher...
A
Je ne connais absolument pas ces fruits... ;-) Que tu es si jolie dans ta robe ;-) Dame blanche est arrivée avec près de 10cm de neige lol bisous xxx
C
C'est donc presque singing in the rain... facile à porter et seyante, que demander de plus ? tiens on peut oeut-être bidouiller des couleurs avec le liquidambar, il faut je je vérifie ça...
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité