Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
27 février 2013

Etude du bonnet...

Toujours emberlificotée dans mes histoires de chapeau, j'ai décidé d'étudier de plus près la question du bonnet. De base. Pas slouch, pas béret (un raté cuisant dans cette catégorie, jamais montré ici, ne me demandez pas, je l'ai détruit détricoté illico), non, classique.

Je me disais lorsque j'ai tricoté ce bonnet il y a deux semaines alors que le soleil brillait à nouveau, qu'une certaine douceur s'installait, que le chant des petits oiseaux avait des airs printaniers confirmé par le retour de nos deux canards sur la rivière que j'aurais pu mieux employer mon temps...Tricoter un bonnet pour le ranger dans le tiroir jusqu'à l'hiver prochain , pfff...

Mais cet hiver là est  un coriace, il ne rendra pas les armes facilement...

Lundi matin au réveil!

IMG_5572

IMG_5568

Et mardi matin!

IMG_5569

IMG_5566          IMG_5576

IMG_5578

Et le jardin de la petite maison dans la montagne (destination semaine prochaine...)!

2013-02-24 14

Mon bonnet va me servir, sûr!

Ceci est donc à l'origine une étude de bonnet, un test de modèle destiné à me servir de base dès le début de l'hiver prochain pour être équipée dès les premiers frimas. Il est un chouïa trop grand pour ma p'tit' tête de blonde, mais j'ai compris comment le rapetisser...Et les photos sont super moches, j'vous jure, j'avais l'air malin à me contorsionner et à faire des sourires niais devant la glace, mais ma photographe n'est pas malade, elle (heureusement), elle va au lycée (j'peux décemment pas lui faire sécher les cours sous prétexte que j'ai besoin d'une photographe!) et moi j'apprends à me débrouiller toute seule...Non, ne me plaignez pas, on s'habitue très bien à quelques moments de calme et de silence...Surtout quand la Zado en question lui trouve des airs de serpillière, à votre bonnet...

IMG_5477

Bonnet "Turn a square", de Jared Flood faut-il le préciser, disponible ici sur Ravelry , sans bords côtes (mais quelques rangs de jersy envers) ni rayures (mais bicolore qaund même) mais avec quelques fleurettes, histoire de transformer ce bonnet de gars en bonnet de fille!

Récemment mis à jour1

Serpillière oui, mais serpillière à fleurs!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, je trouve cet ensemble très joli!<br /> <br /> Tout comme le pyjama du précédent post!
F
Il est carrément superbe ce bonnet... Il te v à ravir !
C
C'est sûr que pour une serpillière, c'est plutôt réussi. A mon avis, tu as raison, ce "Turn a square" est bon conseiller pour laisser libre cours à son imagination. Moi j'aime bien le tien.
M
Si c'est une serpillère, c'est du grand luxe !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est plutôt joli cet ensemble,
C
Le Turn a Square, un bon basic à détourner comme tu l'as si bien fait.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité