Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
19 juillet 2011

Un autre monde...

Les jours passent, le voyage s'éloigne...St-Pétersbourg, c'était...:

Du jour au lendemain, ou presque, dépaysement total...De ma petite école de campagne à un autre monde...

IMG_2426  IMG_2553 DSC00255

Un monde où je me retrouve dans une "suite", dans un "grand" hôtel pas du tout le genre d'endroit que je fréquente d'habitude en voyage... Un monde où je deviens an accompaniyng person, avec des journées occupées par un programme de visite en bus with a group and a guide...and in english please, pas toujours fastoche pour moi...Elle a un joli nom, mon guide, Natalie...Enfin, Natalia, mais ne rêvez pas les gars, elle a aussi pas loin de l'âge que la Nathalie de Bécaud doit avoir aujourd'hui...(Si ça se trouve c'est elle!), le deuxième guide s'appelle Valentin, et ils sont tous les deux charmants...

Un monde où quand on remonte dans le bus, je suis comptée, comprenez-vous, ce n'est pas moi qui compte et qui stresse des fois qu'on en aurait perdu un...(et ils en perdent, en plus! Alors que moi, jamais!- je croise les doigts...)

Un monde où le soir je vais à un cocktail d'accueil, petits fours et vin blanc, et plein de gens avec des cravates (mais pas que, heureusement!)...

Un monde où le soleil se couche si peu qu'en pleine nuit il fait encore jour...

IMG_2431

Vue de la chambre, 3 juillet, 22h44...pas encore couché...

Un monde où l'on pourrait presque croire que les gens vivent dans des palais dorés tellement le touriste moyen ne voit que ça à longueur de journée...

IMG_2855 IMG_2946

IMG_2872

Mais un monde comme un autre, où pour aller travailler, comme ailleurs, on prend le métro, ou sa voiture (mais un monde sans limitations de vitesse citadines??? Piétons, gare à vous!)...

IMG_2850   IMG_2848

DSC00292  DSC00207

Pendant que les touristes (ben oui, hein, faut bien assumer aussi...) font des croisières sur la Neva...découvrant à chaque détour de canal ou de rue un nouveau palais, une nouvelle cathédrale...

DSC00236

IMG_2614

IMG_2638     IMG_2640IMG_2644

Alors voilà, le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous, j'ai fait mes photos au pas de course, visites guidées oblige, et je ne sais toujours pas me servir de mon appareil autrement qu'en mode automatique hélas, mais ce fut un beau voyage, de chouettes rencontres, avec à la clé une soirée...un peu folle (quoi, moi goûter à la vodka? mais voyons, tu sais bien que j'ai horreur des alcools forts...Tiens, c'est marrant, c'est tellement froid qu'on sent rien du tout...Hips!...Zut, j'ai fait tomber mes oreilles de lapin...Hips!...Bon, c'est par où, le métro? ) et surtout une ville magnifique, que je rêve maintenant de revoir...sous la neige...l'hiver...





Publicité
Publicité
Commentaires
K
Saint-Petersbourg !! J'en rêve.<br /> Merci pour la ballade !<br /> Oui, en hiver sous la neige, ça doit être magnifique.
F
Merci d'avoir partagé ce beau voyage...qui me rappelle des souvenirs de 21 ans (déjà!). Depuis 1990 beaucoup de choses ont dû changer, mais je me retrouve dans certaines de tes réflexions (le code de la route (!), être compté, avoir perdu un participant -l'Angoisse pour le guide à l'époque-).J'y retournerais bien!
C
un voyage bien dépaysant... la ville semble fort jolie...
M
Merci de partager votre voyage !<br /> Oui sous la neige ça doit être plus féérique et saisissant ;.D<br /> bises
U
Chouette billet :)
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité