Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
8 janvier 2011

Troc - tricot-bouquin...

Depuis assez longtemps déjà, je rends régulièrement visite à Melle La Hud sur son blog " Les chosettes ".Je connaissais déjà certains de ses albums que j'utilise en classe, ses dessins pour les magazines de djeunes filles parce que j'en ai quelques échantillons et exemplaires à la maison (de djeunes filles et des magazines en question). J'ai découvert La Loutre qui me fait beaucoup rire, les aventures du radis, de belles photos de voyage, et de tendres aquarelles, de jolis chyiogamis, un humour qui me parle tout à fait...et un jour j'ai appris de méchants vilains z'éditeurs allaient envoyer certains de ses albums au pilon et qu'elle lançait une vaste opération de sauvetage de ses oeuvres en péril via une proposition de troc...

Moi, incapable de jeter un livre à la poubelle, même le pire, j'ignorais même que ça existait, le pilon ...Alors je me suis lancée, j'ai laissé mon petit commentaire là...et nous nous sommes mises d'accord sur ce qui lui ferait plaisir.

Ensuite j'ai rempli ma mission (hum, pas très rapidement il faut bien l'avouer...), j'ai envoyé mon petit paquet là-bas...

IMG_8685        IMG_8692

Une écharpe modèle MCI de cet automne (encore!), en récup de La Droguerie, avec un système de pattes amovibles en liberty, touche perso...et comme je culpabilisais d'avoir été si lente, un ch'ti sac garni de ch'tites surprises...Ceci a d'ailleurs retardé d'autant l'envoi du paquet, logique féminine quand tu nous tiens...

IMG_8693       IMG_8676

Et en retour, j'ai reçu...

IMG_9360IMG_9363

Une chouette Princesse o petipois, dédicacée s'il-vous-plaît. Du caractère, la miss...Je ne sais pas pourquoi le dessin de droite me fait penser à une photo de Melle Grande Zado quand elle était petite...

IMG_9364            IMG_9365

IMG_9370

Un Gaston très paresseux, qui répond jamais au téléphone...Grand moment à la réception du paquet, quand MoyenneZado et moi-même (grandes fans devant l'Eternel de "N'oubliez pas les paroles") avons entonné cette chanson pas toute neuve à tue-tête...

Et cerise sur le gâteau, un jolie mignonne aquarelle originale toute douce, il faut que je la fasse encadrer, et elle ira sur mon étagère à trucs que j'aime dans mon bureau...Merci Cécile, tu m'as gâtée...

IMG_9372       IMG_9368

Et si ça vous tente, pour les explications sur l'opération troc, c'est ici et ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'Affffffffreux Pilon!
C
comme c'est beau ce troc...
M
M'en vas voir de quoi il s'agit !!!<br /> C'est beau tout ça !!!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité