Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
7 décembre 2010

Coup double!

Douceurs en vue...

Moyenne Zado étant du genre gourmande avait en tête depuis l'an dernier de faire des orangettes...Mais...l'an dernier nous nous étions un peu laissées dépasser par les événements...Donc cette année, tournée d'entraînement avant les fêtes...

IMG_8711             IMG_8712

100_2194 100_2196 100_2198

100_2199 100_2197 100_2200

Recette d'un vieux n° du magazine Avantage, avec de jolis dessins...

Orangettes d'Apt

Num_riser0017      Num_riser0027

Seulement voilà, lorsqu'on a récupéré la peau de nos belles oranges, on fait quoi de notre kilo d'épluchées??? Beennn, de la confiture, tiens!

Marmelade d'oranges et de pommes

(et hop que j't'écoule ni vu ni connu encore quelques pommes du jardin! oui, y en a encore, je sature un peu, des pommes...)

IMG_8710        IMG_8713

Pour 750 g d'oranges (non traitées ou bio) et 250 g de pommes, 1 kg de sucre.

Eplucher les oranges (ou mieux encore récupérez les oranges épluchées par votre Zado qui fait des orangettes) et coupez les en petits morceaux.

Taillez le zeste de deux oranges en fines lamelles. Pelez les pommes et coupez les en lamelles (et vive la machine qui le fait presque toute seule!). Mélangez le tout, ajoutez 1 verre d'eau et précuisez 10 à 15 mn à feu doux (jusqu'à ce que les pommes soient réduites en compote). Ajoutez le sucre  (nous on a mis aussi du Vitpris, d'habitude je fais sans mais là, une grosse envie d'aller plus vite...flemmarder sur le canapé) portez à ébullition pendant 4 mn. Mettez en pots.

Succès total chez les cobayes, d'ailleurs on recommence la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On s'y croirait... pas besoin de traverser le Luberon, il suffit de passer chez toi !
M
raaaaa des orangettes ! j'en veux !!!!
B
Mmmmmh, ça m'a l'air bon ça !<br /> Mais j'ai pas compris comment vous faisiez rentrer la confiture dans l'orangette ..... OK, je sors !!!<br /> ;o)
M
Me rappelle bien d'avoir essayé ce genre de recette ados !!!<br /> Elles sont bonnes au fait ???<br /> Hummmmmmm ! La confiture d'oranges c'est tentant aussi !<br /> Bises
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité