Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
6 février 2010

les nuits de la pleine lune

ou l'histoire d'une fille qui rêvait de prendre la lune en photo...A défaut de pouvoir la décrocher? Même pas, et pour en faire quoi, d'ailleurs, hein? Mais bon, le week-end dernier, c'était la pleine lune, et c'était beau. Donc j'ai décidé de tenter les photos. Vendredi soir, vers minuit, je sors donc dans mon jardin, armé de mon appareil. (Voui, minuit, parce que avant, la lune était en plein derrière le p... de é&_"èç"_è'é&%§&""! de réverbère qui éclaire notre terrasse comme en plein jour. Un jour je vous causerai peut-être de l'arrivée du réverbère alors qu'on demandait rien à personne, savoir quel employé de mairie zélé-voisin apeuré a eu l'idée de nous brancher çà, c'est sûr, dans notre chemin il y a au moins une agression (de chat) toutes les heures chaque nuit...)

Mais je digresse, je digresse. La lune, donc, minuit. L'occasion de constater que c'est très beau, magique, et...qu'il fait très froid. Et que je suis une quiche en matière de photo, mais ça on le savait déjà!

Premiers essais, sans pied, réglage automatique, l'appareil y fait c'qu'y veut, avec flash ou sans flash, et moi je respire pas!

IMG_4333    IMG_4334

Après, j'ai essayé d'installer l'appareil sur le pied. Là, j'étais déjà à demi congelée, et on arrivait sur les minuit et demi...Eeeuuh, j'y suis pas arrivée, à mettre le pied, pas les idées claires, n'est-ce pas, il était très très tard...Dodo.

Le lendemain minuit, l'homme m'ayant expliquée la fixation du bazar sur le bidule, j'y retourne. Têtue je suis, un peu. Fait toujours aussi froid. Mets l'appareil en mode manuel, fais de gros efforts pour me remémorer certains réglages expliqués par l'homme cet été, retardateur, temps de pause, etc...j'ai même la lampe de poche pour peaufiner tout çà (mais pas mon manteau, rhâaaa, j'aime souffrir!) et voilà:

IMG_4361    IMG_4362

Voilà voilà, tout il était bon, l'appareil il a pas bougé, le retardateur a bien retardé, le pauseur a bien pausé...et durant tout ce temps le nuage s'est lentement étendu, prélassé, étiré, devant la lune...

Lundi matin, en allant à l'école, bien au chaud dans le camion, je l'ai vue.

IMG_4375    IMG_4377

Mais moi je la veux la nuit, têtue je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité