Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
20 janvier 2010

La saga du carré magique...

Et oui, ce n'était pas fini-fini, puisqu'il me restait un peloton de laine plus que conséquent...Après moultes réflexions et une semaine à me geler dans ma classe pas chauffée je me suis décidée et j'ai voté en faveur d'un système qui me permette de réchauffer mes petits bras, j'ai donc bidouillé le modèle longues mitaines de la Droguerie (vues déjà chez La Poule, bien sûr) pour en faire des pas pareilles mais presque assorties au carré magique...

En images, ça donne:

IMG_4201    IMG_4205

                    IMG_4204

Et la totale, avec la petite robe qui va bien du gros catalogue du Nord bien connu, vous savez, celui qui nous somme d'acheter des petits hauts à bretelles au mois de janvier et qui s'offuque dès le mois de février que nous n'ayions pas déjà commandé notre itsi bitsi petit bikini ...Et aussi avec the famous bottes, si ardemment convoitées...

Pour le côté pratique, mitaines  alpaga/plumette mûre-ébène, modèle bidouillé en ajoutant une série de diminutions (une m en moins de chaque côté, 4 rangs après les dernières préconisées par les explications du bouquin) on a alors 34 m, et on enchaîne en changeant d'aiguilles-4,5- sur le point dentelle en colonnes du carré magique à la place de la grosse torsade. J'ai rajouté un rang de picots au crochet pour une finition plus jolie ( *3 m serrées-3 m en l'air-3 m serrées* ) sur tout le tour après couture...Je ne suis pas sûre d'être très claire, là, oserai-je ranger çà dans une catégorie tuto???...

Je termine en remerciant la fille qui a si volontiers (?) fait la queue à la Droguerie après ses cours un mercredi aprèm pour me racheter un bout de laine (évidemment, il me manquait 10 g...), et l'homme qui en s'offrant une nouvelle paire d'yeux m'a offert du même coup 4 heures d'attente de tricot dans la salle d'attente de l'hôpital, et donc une nouvelles paire de mitaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo pour votre CMD.<br /> Je commence le mien, j'ai monté les mailles et tricoté le 1er rang mais j'ai un doute. J'ai choisi la taille M mais je me demandais si un S ne suffirait pas. Je mesure 1m68 et fais une taille 38. Quelle taille me conseilleriez-vous, vous qui l'avez déjà fini?<br /> Merci bcp.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> LN
E
Superbe!!! L'association avec les mitaines est une super idée pour être bien au chaud!
P
quelle merveille ce chale avec ses mitaines assorties!!!
D
C'est splendide
U
aaah ouaaais, une nouvelle paire d'yeux, mon rêve !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité