Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
29 août 2009

C'est bientôt la rentrée?

Il paraît...C'est écrit partout. On en parle à la radio, à la télé, ça bouge sur les blogs d'instits. Mes collègues commencent à s'agiter, je reçois des mails de l'école...Eeeeuuuhh...Moi, j'ai fait esthéticienne hier et coiffeur aujourd'hui, mon bureau ressemble à çà:

IMG_2217

à côté c'est pas mal non plus,

IMG_2218

et mon cartable dort paisiblement à côté du radiateur!

IMG_2220

Y a du soleil dehors, du jardinage en cours et de la future gelée de coings qui mijote dans la bassine en cuivre...C'est le week-end...

Mais n'ayez crainte, braves gens heureux propriétaires de p'tiZenfants, jeudi matin je serai fin prête pour accueillir la prunelle de vos yeux, les timides, les courageux, les qui ont MEME PAS peur et les cramponnés au doudou/sucette/maman/les trois à la fois, les ingrats qui filent au coin dînette sans un regard pour leurs géniteurs déchirés qui mendient un dernir bisou, les pleureurs-hurleurs et les bombes à retardement(qui attendent la semaine prochaine pour hurler), les cools qui attendent patiemment que les autres me lachent pour me raconter leurs vacances et même ceux qui me frappent (sisi)...

Je serai fin prête aussi pour vous, les papas/mamans, les timides, les courageux, ceux qui ont déjà la larme à l'oeil à l'entrée de la classe et ceux qui attendent d'être dans leur voiture pour fondre en sanglots, les blasés (c'est la rentrée du 2ème, 3ème, ...?), ceux qui "font-confiance-à-la-maîtresse" et ceux qui auront 10 000 choses hyper importantes à me dire, là tout de suite, ceux qui voudraient bien rester à l'école avec leur mini-moi ("mais tu vois bien, minou, la maîtresse elle veut pas...") et ceux qui filent au boulot hyper-stressés-déjà-en-retard (y en a...peu) and so on...

Je serai prête, même si là j'ai pas vraiment l'air, tous les ans j'y arrive, y a pas de raison que ça change!

Et les gens, vous affolez pas, c'est pas si terrible que ça, j'ai peut-être un peu forcé le trait...

P.S 1: et vous moquez pas, esthéticienne et coiffeur sont tous deux TRES importants avant la rentrée, c'est pas juste coquetterie ou frivolité, nonnon, les p'titZenfants adooorent avoir une beeeeelle maîtresse!

(et la maîtresse ne déteste pas être accueillie le matin par un "maîtreeesse, t'es beeeellle!")

P.S 2: et pis c'est même pas difficile d'être "beeeellle", pas besoin d'être top model (heureusement!), y sont pas durs les mignons, suffit juste d'être un peu pomponnée et de porter une jupe (ou une robe), et si elle tourne, la jupe de la maîtresse, alors c'est l'extase...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité