Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
26 mars 2009

tu connais la musique?

Mes chers zados, donc, sont fans de musique...Ecouteurs vissés dans les oreilles, ou radio branchée en permanence, on peut pas faire un km en voiture sans se voir confisquer notre chaîne de radio préférée au profit de V... ou du M...La faute à qui? Aïe, peut-être bien à leur mère qui a tellement chanté avec elles...Bon, de toutes façons, c'est toujours la faute des mères.

Et, comme beaucoup de djeuns de leur âge, ils croient qu'ils ont tout inventé...

Donc un jour, sur la route de la plage il y a quelques années, passe à la radio le reprise de David Halliday d'une chanson de Téléphone, vous savez, celle où ils rêvaient d'un autre monde...Et donc, ma pomme, qui ironise si facilement mais a été zado aussi en des temps lointains entonne les paroles ( qu'elle connaît par coeur bien sûr malgré le temps passé) à tue-tête (sinon c'est pas marrant). Et là, ma Fanny, zadoenplein à l'époque, me regarde avec des yeux ronds où la surprise le dispute à l'étonnement et me dit stupéfaite :

"Tu connais???"...

Depuis, grâce à la grande vogue des reprises (merci star ac, nouvelle star et j'en passe...), j'ai eu maintes fois droit à mon :"Tu connais?" stupéfait, et chaque fois je jubile...Un peu moins quand elles nous piquent nos CD...Un peu plus quand je ressors mes vieux vinyles sous les yeux ébahis du zadoboyfriend fan de...AC/DC!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité