Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
17 mai 2015

Les petons au chaud...et à pompons!

Dans mes chaussettes toutes neuves! (et tricotées main, bien sûr!)

Oui, j'ai enfin vaincu le tricot de la chaussette, et même des 2 chaussettes...

Grâce à un KAL organisé sur Ravelry par Cocotte Knits, et relayé sur Instagram...

Et grâce à la découverte de ce joli patron (hyper facile et hyper rapide et hyper gratuit) de chaussettes à pompons, hommage à Mme Chris Evert-Loyd de mon adolescence, celle où en plus de courir tout le temps je tapais de temps en temps dans la balle...

Passons sur la tête et les réactions horrifiées de mes Zados plus très Zados lorsqu'elles ont compris que je m'apprêtais à fixer les fameux pompons sur mes chaussettes et enchaînons sur les raisons qui m'ont poussée à tricoter les tricoter...

En effet ma chère belle-soeur m'ayant posé la question sur IG en mode stupéfaite, je m'empresse d'y répondre par ici afin que tout le monde en profite!

Le tricot de chaussette est apparemment un des graals de toute bonne tricoteuse blogueuse qui se respecte...Il y a là comme un concentré de divers points techniques tricotesques qui sont un véritable défi !...Sans compter le simple challenge de parvenir à tricoter LA DEUXIEME une fois la première terminée.

Je lisais et entendais dire partout que le confort  de la bonne vieille chaussette en laine tricotée main était absolûment inégalé...(ce qui semblait déjà être confirmé par le confort des belles chaussettes en laine irlandaise rapportées de notre voyage là-bas.)

Enfin le tricot de chaussette est vraiment l'ouvrage nomade par excellence...Petit, léger, une seule pelote, le pied quoi! (c'est le cas de le dire!)

Et mon autre ouvrage du moment étant un cardigan long (comme un jour sans pain) sans coutures et pesant le pids d'un âne mort, le p'tit défi chaussettes tombait vraiment à pic pour le séjour à Collioure...

IMG_20150420_152930 IMG_20150427_155321 IMG_20150430_152215 IMG_20150430_154733

20150501_192654 20150501_192550 20150501_192726

IMG_4833         IMG_4832

IMG_4831

Chaussettes Pom Pom Peds sur le site the Purl Bee, laine Drops Fabel beige un chouïa et Brume de Rose, une pelote, aig N°3.

Bilan des courses je suis fan de mes chaussettes à pompons, pas encore portées dans des chaussures, la saison ne s'y prêtant guère, mais très agréables pour réchauffer mes petits petons le soir pendant ma séance tricot...J'ai chiné de la super laine à chaussettes sur un vide-grenier, prochain défi donc une vraie paire avec des motifs et qui monte un peu plus haut...plus chaussettes que socquettes donc, + une pour petite zado, histoire qu'elle n'ait pas froid aux extrémités l'an prochain quand elle travaillera ses cours d'arrache-pied!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop chouette tes chaussettes à pompons !<br /> <br /> Il me faut les mêmes ...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
M
Je suis fan ! Tricoter des chaussettes est un de mes objectifs 2015... j'ai encore un peu de temps !
C
Tu vois, finalement ce n'est pas insurmontable ! Elles sont adorables avec leurs pompons !
L
Oh elles sont trop mignonnes tes chaussettes! Trop belles!
A
J'adore!! t'a même réussis a faire les deux hihih un jour je ferais moi aussi des chaussettes (c'est pas demain la veille lol)
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité