Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
20 mai 2015

La dune...

C'est le printemps, la saison des week-ends à rallonge, des p'tits oiseaux qui chantent dans les arbres et des jardins qui fleurissent...!

Je tricote toujours (vous verrez peut-être un de ces jours), couds beaucoup moins, mais quand même un peu, je gratte la terre et je regarde les fleurs pousser...

Et puis je me balade...Je profite, avant le rush de la fin d'année...Surtout quand les amis de Mars viennent nous rendre visite...Et même si parfois le temps est capricieux...On embarque dans le camion bleu, les zamis, les zados volontaires (1) et de quoi se sustenter et on file vers l'Océan en papotant gaîement...

Après un pique-nique rapide et un peu fraichou et par un vent digne de notre cher Mistral (à décorner les boeufs, donc!) nous sommes partis à l'assaut de la dune...Elle y a retrouvé ses souvenirs d'enfance, et son homme a découvert de nouveaux horizons...

La grimpette est rude, droit dans la pente et dans le sable, bien sûr, nous ne ferons pas la queue dans les escaliers...Les sportifs à fond devant, bibi un peu à la ramasse en dernier...En haut on n'est pas tous seuls...si on reste là.

20150515_150001_resized           20150515_150011_resized

Mais vous commencez à nous connaître, n'est-ce pas, bien sûr que nous avons poussé un peu plus loin...Presque jusqu'au bout, presque jusqu'aux grandes ailes volantes...Les nuages qui jouaient à cache-cache avec le soleil ont petit à petit perdu la partie...

Et nous nous sommes subitement retrouvés tous seuls dans le grand désert de sable...

IMG_4793

IMG_4806

IMG_4816           IMG_4809

 

20150515_155157_resized

IMG_4818

IMG_4825

IMG_4828

Retour pieds nus par le bord de l'eau, dernière grimpette et c'était déjà fini...Saoûlés de grand air nous avons repris le chemin du retour, et tiens tiens, ça papotait nettement moins dans le camion bleu...Etonnant, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Raaaaa il y a un monde fou dans les escaliers !!! Zavez bien fait de tirer tout droit dans la pente ! Beeeeeelles photos :)
C
des vues sublimes et toujours cet émerveillement de se croire seuls au monde, un instant, un instant seulement !
C
Comme j'aime venir sur votre blog pour retrouver des images connues et archi connues(nous habitons Lyon depuis presque 3 ans ais étions près du Bassin avant)...<br /> <br /> Nous aimions bien monter la dune puis continuer tout au bout, redescendre pas la plage du Truc Vert (c'est bien le nom, n'est-ce pas?) et repartir dans l'autre sens.<br /> <br /> <br /> <br /> L'océan ne me manque toujours pas (ce que je craignais beaucoup), mais je n'ai pas été privée de mer car j'ai adopté Marseille, où nous sommes déjà allés 2 fois.
L
Une bien jolie promenade/rando! Tes photos sont très belles!
C
ahhhh la dune... merci, merci merci pour ce grand et beau we...
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité