Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
8 février 2015

Le Léon de Noël...

Léon, avec un nom pareil, c'était forcé qu'il soit le tricot des vacances de Noël, non?...(comment ça vous ne voyez pas pourquoi, sisi, moi je vous dis, y a un truc entre Léon et Noël, allez, creusez-vous un peu la cervelle, vous allez trouver!)

Léon, d'une simplicité pareille, c'était obligé qu'il soit l'ouvrage de fin décembre, période bénie de l'année scolaire avec le mois de juin où le neurone de la maîtresse devient bien mou le soir et a besoin de facilité et de repos...

Et Léon, bon gros gilet doudou, et bien, c'est aussi le tricot idéal pour célébrer l'arrivée de l'hiver...

IMG_4129     IMG_4131

IMG_4136

IMG_4133

 

Gilet Léon de La Poule, laine Andes de Drops, aig n°9 pour avoir le même échantillon (8 pelotes)...mais aurait peut-être supporté du 8 pour être un peu moins mou et un peu moins grand...même si le côté "grand" fait partie du modèle! Peut-être qu'en Eskimo il se tient un peu mieux, aussi...

Grosse angoisse à l'idée de bloquer un tel poids de laine...Un peu peur qu'il ne lui faille 100 ans pour sécher...Mais je lui trouvais un petit côté bibendum sur les photos, alors un jour de soleil, je l'ai jeté au bain, et mis à sécher au petit rayon de soleil d'un mercredi...Bon, ça lui a pris effectivement des plombes, à Léon, pour sécher, je désespérais de pouvoir le reporter avant le printemps, mais avec l'aide des radiateurs j'ai fini par vaincre!

IMG_4160

 

IMG_4191       IMG_4187

IMG_4188        IMG_4193

Le revoici donc après blocage, un peu plus long et un peu moins "gonflé"...Je préfère...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très très chouette!
N
Il est superbe
M
Bon, il te va bien et on sent comme tu as l'air à l'aise dedans !<br /> <br /> Bon week-end ! Tu es en vacances, toi ?<br /> <br /> bises de Mars
C
Angélique n'a certainement jamais joué à ces jeux-là... Eh bien ça fait deux gilets différents mais comme dit Cat c'est le doudou qu'on accroche à l'entrée et qu'on enfile sans réfléchir pour aller au jardin, faire une petite course, ou se réchauffer en attendant que ça brûle mieux dans la cheminée. D'une manière générale l'alpaga est peu nerveux (mansuétude de l'animal paisible ?) mais celui de Drops est d'une mollesse excessive, j'ai fait le même constat.
A
Bon je me creuse ma petite cervelle (de moineau!) mais Léon je vois pas grhh ;) Trés joli porté! Bisous enneigé (tempête de neige plus de 10 cm en une matinée et ça continu! ;-)
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité