Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
25 octobre 2014

Le baclé!!!

Ou la fin d'un boulet...commencé il y a deux ou trois ans je ne sais même plus, après bien des hésitations (je me connais bien, tiens, je le savais, que ce ne serait pas facile facile!), avec la minable excuse de liquider mes pelotons d'alpaga pour finir de me décider...(on le dira ou pas que j'ai dû en racheter quelques uns?)

Bref, 546 m à monter, à tricoter en rond sans vriller, une quantité d'anneaux marqueurs incroyable, un point de folie à compter tout le temps-même avec les anneaux- et, tenez vous bien, la chose à réaliser deux fois à l'identique avant de réunir les deux parties avec un grafting! Mouarrrffff!!! (petit rire nerveux)

Bon. J'ai tricoté la première moitié...Oui, les 546 m, le point affreux, toussatoussa...

Ensuite, erreur fatale, j'ai décidé de faire une pause avant d'attaquer la deuxième...

Pause qui a donc duré duré duré sans que jamais je ne trouve le courage de repartir au front, tu parles, évidement pendant ce temps de nouveaux modèles tous plus beaux les uns que les autres sortaient sur la blogo, pis je connaissais déjà la musique, etc...Je ne vous dis pas combien de fois j'ai sorti et contemplé la chose de son sac, cherchant le courage de m'y remettre, en vain, avant de la remettre dans le panier du bout du canapé jusqu'à la fois suivante...

Et puis cet automne, sur la lancée du point mousse du Color Affection une idée m'est venue, j'ai repris le boulet, et la mort dans l'âme, avec de gros regrets qui n'ont cependant jamais réussi à me décider à faire autrement je l'ai terminé. A grands coups de rayures de mousse. Et sans  grafting. Voilà.

IMG_3510Betty Mouat Cowl de Kate Davies, chutes d'alpaga La Droguerie, aig n° 3,5, et une bonne dose de patience...

IMG_3507            IMG_3501

 

IMG_3504   

IMG_3508         IMG_3512

J'aurais peut-être dû m'en douter un peu,

de tout ça, vu que déjà je n'ai jamais

réussi à tricoter deux chaussettes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au final, il est loin d'être bâclé et est même très joli!
C
Je te rassure, il n'a pas du tout l'air bâclé...et c'est un modèle unique !
J
Bonsoir!<br /> <br /> il faut se dire "enfin je l'ai fini"! de loin le modèle a l'air un peu ...bizarre, par contre sur la photo de près, lové autour du cou il a l'air franchement sympathique.....je pense que c'est bien là notre moindre défaut, il y a trop de belles choses à essayer dans trop peu de temps :) mais ça ne rend ces ouvrages que plus ...anecdotiques! ent out ca bravo pour le courage d'avoir repris!
M
Quand on se "régale" il faut parfois s'arrêter et là, il n'y a que toi pour savoir que tu n'as pas suivi le modèle à la lettre !<br /> <br /> Bisous
M
Finalement it t'en es tres bien sortie ! Il est super joli comme ça ! Donc pas de regret à avoir et en plus tu peux en profiter et passer à autre chose ;-)
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité