Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
5 janvier 2014

Histoires de bonnets...

C'est l'histoire d'une instit qui avait envie de mettre sa tête au chaud pour surveiller les récrés...et qui s'était promis de se faire un bonnet cet hiver...Un jour, alors que pour changer elle se baladait chez La Poule, coup de foudre, elle en repéra un bien chouette, nickel, avec le pompon et tout, juste comme elle le rêvait...Et se dit que celui-là, elle allait se le tricoter! Et acheta le patron, programma l'ouvrage (après les deux cadeaux surprises, pendant la semaine de Noël, tricot nomade parfait). L'instit en question avait une (enfin 4, mais bon, là, une) fille qui quelques temps après et lui tint à peu près (et innocemment, n'est-ce pas?!) ce langage:

"J'aime bien le bonnet que La Poule elle a tricoté pour sa fille..."

Là, la maîtresse  sut qu'elle était f...

Devinez qui se retrouve avec un Bough hat sur la tête???

IMG_1086     IMG_1087

IMG_1098

IMG_1095     IMG_1083

Bough Hat de chez Brooklyn tweed, tout pareil que chez La Poule,en Lett-Lopi gris clair (054), sauf que chez nous, petite tête oblige (ou modèle trop grand?), après un échantillon totalement affolant malgré un numéro d'aiguilles en dessous de celui préconisé, j'ai carrément supprimé une répétition entière du motif, et là, ça tombe nickel!

Et qui vient de s'acheter un bonnet Made in on sait pas trop où à 50% chez C*maïeu et 100% synthétique???* et **

20140105_121358 - Copie   20140105_121351 - Copie

Ah, ça la fait rire moyen, elle en aurait un peu marre des pitreries de sa mère que ça ne m'étonnerait pas, mais voilà, c'est le tarif, un bonnet, une (ou deux) séances de pose!!!

 

* petite consolation, mon bonnet à moi, il a un pompon en peluche comme je le voulais...

**Petite consolation bis, je viens d'acheter le patron du Bray cap, je le montre à personne celui-là, il est pour Moouaaa, naaaaaaa...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au vu du dernier com, je dirai que tes filles ont bon goût pour aimer Jared et son équipe.
M
Mais moi je l'aime bien le Bray Cap... merci G**gle Images ;)
L
Super joli ton bonnet! Bon d'un autre côté, c'est quand même sympa que ta fille te demande de lui tricoter des trucs...Et je suis sûre que ça t'a fait super plaisir, non?
M
Hum me dit vaguement une vieille histoire cette complainte du chapeau..<br /> <br /> Faut que tu caches ton tricot !<br /> <br /> Encore mes meilleurs voeux pour cette année Maîtresse !<br /> <br /> bises
M
Même repérage que toi mais ouf je n'ai pas de fille à mes côtés, donc je peux me le faire en toute tranquillité ;-), mais ton histoire d'échantillon me fait flipper car moi ça va être la moitié du bonnet qu'il faudra que je supprime ! Par ailleurs la lett lopi c'est supportable sur la tête ??? Là ça me laisse dubitative , à moins que tu ne la laves avec de l'après shampoing... Oui oui ça se fait !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité