Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
6 avril 2013

Sinon tu tricotes encore?

Eeeuuh, j'essaie...

Laborieusement...

Péniblement...

Et sans beaucoup de succès en ce moment...

Frustrant.

Le mot tricot semble devenu ici synonyme de malchance, poisse, cata, lose (in english dans le texte), ...

Quelqu'un m'aurait-il jeté un mauvais sort?...

1- Sa Majesté la "Reine" surnommée précédement "Le boulet" fait encore des siennes... Alors que j'avais vaillament décidé de m'y remettre, je m'aperçois que les 4 écheveaux achetés en octobre dans la petite filature ariégeoise ne vont pas suffire...Calamity s'en va gentiment m'en chercher un 5ème...Couleur naturelle, sans teinture, je n'ai pas pensé qu'il y aurait des histoires de bains...Naïve...

IMG_5916

Voilà voilà...Même un autre écheveau envoyé en dépannage par Calamity ne résoudra pas le problème, il est plus clair lui aussi...me voici donc condamnée à le terminer et à me retrouver avec un gilet aux manches claires...Peut-on teindre un ouvrage terminé pour masquer ce genre de chose?...J'ose à peine poser la question tant je crains de connaître la réponse...négative.

2- Je ne vous parlerai même pas de l'autre boulet dont j'ai tricoté la moitié déjà...ET pour lequel il faut que je monte à nouveau 546 m pour tricoter à l'identique la deuxième partie, pour lequel encore il me faut 17 anneaux marqueurs, mais tous mes marqueurs sont coincés dans la première moitié, il faut donc que je refabrique des marqueurs avant de monter les 546 m, je viens donc d'inventer le second scarf syndrom, tout va bien...La bonne nouvelle, c'est que je suis toujours dingue de cette écharpe et donc que je SAIS que je vais la finir. La mauvaise étant que je ne sais pas quand!  That is the question, donc, et oups, n'avais-je pas dit que je n'en parlerai pas?

3- Un petit kangourou joli célébrissime ces derniers temps sur la blogo se retrouve actuellement sans queue ni bras, pour cause de panne de laine...Un petit coton caramel si chouette acheté au cours d'un séjour parisien chez Lil Weasel...Mais pourquoi n'ai-je pris qu'une seule pelote??? Grrrr...

IMG_5946

4- En désespoir de cause, je décide d'écouler un peu de stock  du placard en crochetant le fameux tapis rond du magazine Déco Phildar...Et tombe à nouveau en panne de coton à...quelques dizaines de brides de la fin de la bordure!

IMG_5947

5- J'avais repéré ici LE modèle de pull de mes rêves pour ce printemps...Automn's end transformé en winter's end...Mais il faut acheter le livre entier...Un peu cher pour juste un pull...J'hésite...J'avais décidé d'être raisonnable, un peu...En même temps, les autres modèles sont aussi superbes...en même temps, j'ai déjà des tonnes de patrons...Oui, mais celui-ci, mmmmh...Oui mais...Bref, j'hésite.

Bon.

En désespoir de cause, et en manque total de petites mailles du soir, j'ai attrapé les restes du doudou de ma Grande, et démarré un bon gros trendy châle basique, facile...totalement hors de saison, n'est-ce pas, mais "en avril ne te..." et gna gna et gna gna, d'ailleurs je vous promets l'arrivée des premières chaleurs dès que je l'aurai terminé! (au moins ça aura servi à quelque chose, tout ça!) Au moins on fait ça les yeux fermés, ou presque, dans mon cas ça me permet de lire les sous-titres de tous les films ou séries que les filles (et l'homme) persistent à vouloir regarder en V.O...

Voili voilou, c'était le quart d'heure "je pleurniche regardez comme ma vie est difficile j'ai de graves problèmes", maintenant je m'en vais attraper mon tricot, il paraît que c'est bon pour le moral!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi tu m'as fait hurler de rire... je ne peux te dépanner... mais je peux te gâter... surveille ta boîte aux lettres.... <br /> <br /> Pour le reine, il n'est même pas commencé ici... puis avec la main gauche en vrac, ben, il ne va pas voir le jour de si tôt ! Repos... mais je n'ai pas dit mon dernier mot... hé hé...
L
Il y a des périodes comme ça! Et puis, d'un coup, tu vas voir, tout va se débloquer!<br /> <br /> Bon tricot/crochet!
V
C'est fou ! Il y a des périodes comme ça où, quoique on entreprenne en tricot, ça ne fonctionne pas comme ça devrait ! J'ai connu ça l'an passé : deux tricot coup sur coup complètement foiré...bon, ça va mieux maintenant, hein, je te rassure, ça revient !<br /> <br /> Pour ton manque de laine de chez Lil, si tu veux, je dois m'y rendre fin avril. Si je peux t'être utile, n'hésites pas !
C
Cela fait du bien de pleurnicher de temps en temps, de croire que le sort s'acharne sur nous, que la déesse du tricot a décidé de nous jeter un sort ... et de se dire que tous ces malheurs n'ont qu'une responsable : la météo ! Laisse tout tomber et finis ton châle, que le printemps arrive ... comme un pied de nez pour toi, évidemment !
J
meuh non il ne faut pas se laisser abattre! première bonne nouvelle : little weasel a sa boutique en ligne, donc vous pouvez commander la laine manquante depuis votre ordi!!<br /> <br /> deuxième bonne nouvelle : si vous voulez du coton blanc pour finir votre napperon, je peux vous en donner j'ai quelques pelotes entamées<br /> <br /> bises
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité