Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
9 décembre 2012

Culotte de zouave...

C'est ce qui m'est venu à l'esprit la première et à chaque fois que j'ai essayé ce pantalon...euuuhhh, cette jupe?...

Pantalon de clown, aussi...

L'homme lui, me trouve un style plutôt cosaque...(mais il n'a vu que la tenue terminée, portée avec les bonnes chaussures, le haut qui va bien et le petit gilet assorti...il a raté les essayages en pantouffles et petites chaussettes et mollets nus tout blancs*)

La PetiteZado à qui je demandais son avis sur la tenue complète a failli s'étrangler lorsqu'elle a compris que j'avais osé sortir de la maison aller travailler dans cette tenue...

A l'école, fort heureusement, deux ou trois "Maîtreeesse, t'es beeeeelle sont venus me rassurer réconforter"...Ouf! (sont trop mignons...Oui, mais ils adorent les clowns...Bouuouuuhhh!)

Bref, tout ça pour dire que je me suis cousu un sarouel Anthime, patron dans le livre "Sarouels", et que j'ai beaucoup  douté...et galéré...

D'abord parce que les métrages indiqués m'ont paru pour le moins fantaisistes...2m10 x 0,95 m pour ce sarouel, quand on sait que la plupart des tissus ici sont vendus en 120 cm 140 cm...Le  coup d'oeil au plan de coupe ne m'a pas rassurée...On a l'impression que les morceaux ne sont jamais placés dans le droit fil...Avec mon velours mille-raies, j'étais un peu mal...Après discussion avec la vendeuse de Toto (comme moi perplexe), j'ai finalement pris deux hauteurs de jupe (1m50) et ça a marché impecc...

 IMG_3939

 

Ensuite parce que question taille celà n'a pas été simple non plus...Grâce au petit souvenir que mes filles m'ont laissé autour de la taille, dans le tableau de mesures je coche 38 partout sauf pour le tour de taille où je fais un bond direct dans la colonne 42, aïe, ça fait mal...surtout que je me sens totalement incapable d'adapter le patron... Donc j'ai tranché en coupant le 40...et me suis retrouvée avec un truc trop grand de partout même au niveau de la taille...Pas compris...J'ai donc dû tout raboter sur les côtés, perdant du même coup le joli montage continu du passepoil que j'avais trop bien réussi... (parce qu'évidement j'ai attendu d'avoir tout monté, piqué, et surpiqué avant d'essayer...) et une bonne partie des belles poches en liberty...Fin du bla-bla pas forcément passionnant mais peut-être utile pour si des fois certaines voudraient se mancer dans l'aventure...

 

A l'arrivée, la chose est assez...inhabituelle, mais curieusement, ça me plaît, et donc je la porte et j'assume totalement...

IMG_4462        IMG_4465

IMG_4468        IMG_4478

De plus en plus difficile de trouver une photographe disponible, me voici obligée de me contorsionner de plus en plus souvent devant le miroir de l'entrée, guettant le plus petit rayon de soleil pouvant compenser le manque de lumière de l'endroit...

IMG_4482

Mais quand la photographe est de retour, on s'en va vite faire un tour sur le petit pont de bois...et là, on voit bien tout les petits plis du froissé du vêtement déjà bien porté...Quand je vous dis que je l'aime, mon sarouel...

 

*  Note pour moi: se souvenir d'éviter ce genre d'essayage si possible à l'avenir...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Carrément génial oui ! Un joli compromis sarouel - jupe tout à fait adapté à la maternelle !!!
U
Ah oui, j'ai rencontré ce genre de problème de mesures, aussi, crès crès énervant : http://manune-nouvelles.blogspot.fr/2012/07/de-justesse.html<br /> <br /> Il est très chouette, ce sarouel !
U
Ah oui, j'ai rencontré ce genre de problème de mesures, aussi, crès crès énervant : http://manune-nouvelles.blogspot.fr/2012/07/de-justesse.html<br /> <br /> Il est très chouette, ce sarouel !
L
Et bien, je la trouve très sympa! Et cela te va bien joliment!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo à la reine des meringues de la maison!
M
Nickel mais c'est une jupe-culotte si je ne m'abuse...<br /> <br /> bises du soir !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité