Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
6 octobre 2012

Aïe, ça pique un peu...

Mais c'est un souvenir des vacances, alors, on lui pardonne...A qui? A quoi?

Petit retour en arrière...

L'action se passe à Corte. Passage à l'office du tourisme, histoire de chercher des idées de randos, ballades etc..Mon oeil soudain attiré par quelques mots sur un prospectus perdu au milieu d'autres...lana corsa, laines, stages de teinture,...Tiens tiens...Ni une ni deux, j'embarque le petit papier...Je me doute bien qu'une escapade par là-bas ne va pas être facile à caser dans le planning randos-baignades du moment mais...Quelques jours plus tard je m'en vais voir de plus près de quoi il retourne...

Et me voici revenue avec quelques écheveaux (hum...13...) d'une laine...rustique, on va dire, il y reste même encore quelques brins de maquis...genre, un peu sauvage...Une laine dans laquelle on sent bien la rudesse de la montagne corse...Une laine pour aller garder les brebis...Je sens qu'il va falloir l'apprivoiser, lui parler gentiment...lui expliquer que moi, je ne garde pas des brebis...

IMG_3598

Au retour, je me suis équipée du matériel idoine...(un écheveau par ci, un écheveau par là, je me débrouillais avec le dossier d'une chaise ou des bras résignés...Mais 7 d'un coup, j'ai renoncé.)

IMG_3724

("Tu vas bientôt ouvrir une mercerie!" a dit l'homme en voyant le contenu de ce nouveau paquet...Hum...)

Bref, revenons à nos moutons, c'est le cas de le dire...

IMG_3767

Ensuite, j'ai tricoté, tricoté, tricoté, du jersey, du jersey, du jersey...et deux torsades pour changer...un peu spécial, ce modèle sur lequel j'ai flashé là-bas et qui n'est pas sur leur site, me demande ce que ça va donner...En tous cas, j'étais bien au chaud sous mon ouvrage, et ça tombait bien, parce que été indien ou pas, les soirées de septembre s'étaient bien rafraîchies...(d'ailleurs, je mijote de faire une couverture, avec l'autre coloris...mais va falloir que je recommande...)

Pour tout vous dire, la partie tricotage est maintenant terminée, il me reste à bichonner la chose pour voir si elle s'adoucit un peu, j'ai prévu un petit lavage tout en douceur, on va bien voir, et quelques finitions...Puis essayages, prises de vue, toussatoussa,...et on revient par ici...

Dernière petite chose: si vous avez un peu de temps et que vous avez envie d'en savoir plus sur ce fil et son histoire, un petit tour par ici...On apprend plein de choses...Et peut-être comprendrez-vous mieux pourquoi je l'aime, mon tricot qui pique un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce très beau récit. Je suis touchée de voir q'un petit passage chez nous s'est transformé en aventure pour vous. Je ne sais pas si on s'est rencontré, je suis Sandrine, tisserande à Lana Corsa et passionnée de notre laine.<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir.
P
En plus d'être beau et chaud, ton tricot a une valeur inestimable de part la qualité de la laine mais aussi des souvenirs qu'il te rappellera.<br /> <br /> Merci pour cette découverte et ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Ta laine me fait penser à la "Fado" de Fonty qui n'est pas traitée, ni teinte et qui est issue de moutons importés du Portugal.<br /> <br /> J'aime ces belles initiatives!
F
J'aime la laine qui gratte aussi hihihihi... Comme je comprends ton craquage !!!<br /> <br /> Je commence à peine à filer sur mon joli rouet d'anniversaire... J'avoue que je me shoote régulièrement en plongeant le nez dans le sac de laine cardée !!!! ;-)
C
Son plus gros atout à mon avis, c'est le souvenir de vacances ! J'ai hâte de le voir dans toute sa splendeur !
M
Dommage que ça gratte !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité