Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
13 juin 2012

Saga Africa #1 et...Défi 13

Sujet:

"Pour juin, on espère un peu de soleil, un peu plus de chaleur. On va donner un coup de pouce à la météo en tricotant et en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin, en travaillant des imprimés animaux sauvages, pourquoi pas? On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."

Bon. Ici, la fin de l'année approche, c'est la saison des examens pour les Zados, et des spectacles de fin d'année...pour les instits...Et je vous donne en mille le thème choisi cette année dans notre école: l'Afrique!!!

Je n'ai pas vraiment de matières naturelles à montrer, ma classe est loin d'être désertique, le bac à sable a été supprimé depuis longtemps, mais...

Un mois déjà que je nage dans le thème, on danse africain, on chante  africain, on raconte africain, on peint africain, et ...on coud africain...Enfin, pas moi  toute seule...Cette année, j'ai une bonne équipe de mamans et de mamies (et non pas d'homme, mais celà m'est déjà arrivé, un papa nous avait cousu de chouette costumes de fantômes!) pour m'aider...alors nous nous sommes lancées dans la couture...

Bref, tout ça pour dire que j'aurais pu avoir de très chouettes photos des costumes à montrer...mais que celles que j'ai faites hier, je les ai oubliées à l'école...de très chouettes photos du spectacle aussi...mais le spectacle, c'est vendredi...

Alors en attendant, j'ai les photos des poupées que les filles porteront dans le dos le jour J.

IMG_2150

Poupées de chiffons, habillées de chutes de wax , les 4 miennes...

IMG_2000

et les 4 de Calamity...(merci maman!)

+ 8 boubous, huit écharpes de portage, 8 coiffes à nouer, et 20 tuniques...

Allez, si j'ai le courage, et le temps, je reviendrai poster les photos manquantes...

Pour la suite du voyage, rendez-vous ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, pour le résultat et toute l'imagination mise en route.<br /> <br /> Mais quel bonheur et que de gens heureux autour de toi...ben c'est juste ça LE BONHEUR!!!
A
Trop belles tes poupées!
V
Super mignonnes, ces doudous !
M
Trop bon le message de Clotho !!!<br /> <br /> Sont chouettes ces poupées Kiroukou.<br /> <br /> Courage à toi !!!!
L
Euh... moi aussi j'ai aidé un peu, non ?
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité