Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
19 avril 2012

Jeux d'enfants...

Je suis certaine que certaines d'entre vous aimeraient en ces temps de vacances scolaires pluvieuses trouver de saines occupations à leurs enfants...Le genre d'occupations qui leur offriraient une petite pause, un peu de temps libre, et du calme pour pouvoir coudre, tricoter, lire, ...un peu tranquillement....

Nous avons eu récemment avec nos filles une conversation animée, de ces conversations qui font remonter les souvenirs d'enfance, les bêtises, les injustices, les jeux, les péripéties diverses qui peu à peu construisent la légende familiale collective...

Alors, voilà... Les jeux de ces demoiselles...J'en avais oublié certains...et à les écouter en parler avec encore tant d'émotions et de fous rires je me suis dit que peut-être je pourrais en faire un..."tuto", sur ce blog?

Bref. Pour le premier jeu dont je voudrais vous parler, il faut un peu de matériel: un sac de couchage sarcophage ou non mais muni d'un cordon qui permet de le refermer. On joue à deux. Un des deux joueurs s'enferme dans le sac entièrement (ouioui, tête comprise!), ensuite, c'est très simple, il doit se déplacer en suivant les consignes du joueur resté à l'air libre (genre: va tout droit-stop-tourne un peu à droite-stop-encore un peu tout droit...etc...) et deviner à la fin du parcours à quel endroit de la maison il se trouve...

Quelques petites précisions tout de même: ce sont les filles qui ont inventé ce jeu et les règles...(oui, nous on a prêté le sac de couchage...et on a bien ri quand on a vu ce qu'elles en faisaient, même on était extrêmement fiers d'avoir des enfants aussi inventives et pas accros aux écrans les temps ont bien changé hélas...) elles ont passé de longues heures à y jouer...et non, on n'étouffe pas dans le duvet...En revanche, il vaut mieux éviter de jouer au premier étage, ou bien alors être sûr que les joueurs maîtrisent bien tout deux les notions de droite et gauche...GrandeZado ayant un jour descendu un peu rapidement les escaliers dans le duvet à la suite d'une erreur d'aiguillage! Remarquez l'avantage du duvet, c'est que ça amortit bien, à part un peu d'émotion il n'y a pas eu de mal...

En ce qui concerne le second jeu, j'hésite un peu à raconter, quand même...Genre, je ne voudrais pas voir débarquer la DASS à la maison...Bon, allez, il y a sûrement prescription...En revanche, je reconnais que si l'idée ne vient pas de l'enfant, c'est un peu limite...Donc...A une certaine période, ces demoiselles s'étaient entichées du "jeu du placard"...Qui consiste en fait à s'enfermer dans le placard (sous l'escalier ou dans la chambre de GrandeZado, = grands placards, quand même...) avec coussins, livres, lampes de poches, poupées, goûter, bref, le kit de survie complet, et...une montre...l'objectif étant de battre le record de durée dans le placard...Je ne me souviens plus du record établi, peut-être le découvrirez-vous dans les com si ces demoiselles passent par là...Toujours est-il qu'elles en gardent un grand souvenir, mes aventurières... Et au moins, elle ne sont pas claustrophobes!!!

Et chez vous, ça se passe comment? Vos enfants inventent-ils ou ont-ils aussi inventé des jeux "bizarres" quand il étaient petits? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal le jeu du sac de couchage pour faire le vide autour de soi... genre un méga rangement !<br /> <br /> Bises
C
ohhhh j'aime ces jeux imaginés... surtout celui du placard... je vais le proposer aux z'ados surtout au poisson ;oDD
A
Le jeux du sac de couchage je trouve ça trés rigolo, quand au placard mon girl power n'a pas encore la patience requise MDR moi c'est jeux de poupée etc... mais rien qu'en les écoutant je me régale et parfois elles m'imitent grhhh lol
V
J'adore !!! ça devait être joyeux dans la maison, avec tes miss !
F
Leur jeu est génial, on teste dès lundi ! Bisous
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité