Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
16 novembre 2011

la loooongue écharpe...

      Quand j'avais 15 ans, je portais des chemises et des gilets de grand-père chinés dans des brocantes, un carré de soie autour du cou, et pour se tenir chaud par dessus tout çà un treillis militaire (customisé-mais on disait pas comme ça-) ou un blouson d'aviateur...N'oublions pas bien sûr le sac US et le délicat sillage au parfum d'encens...

      Pour les grands froids (entendez pour le Sud où je vivais alors les jours de grand Mistral glacial), le must, mais on disait pas comme ça, était d'avoir une loooongue écharpe. Elle devait toucher le sol des deux côtés avant l'enroulage autour du (des) cou(s), et s'enrouler plusieurs fois autour, c'était une écharpe que l'on pouvait devait partager avec les copains Zados, le must (encore!) étant le petit ami du moment...

     Quand elle avait 15 ans, elle a décidé d'apprendre à tricoter...Elle a choisi une jolie laine (impossible à tricoter pour une débutante), un point sympa (bien difficile à maîtriser pour des débuts) et un projet interminable ambitieux...Elle voulait une looooongue écharpe...

Deux ans de stagnation du boulet au bout du canapé plus tard, j'ai donc eu droit à une cure de rajeunissement en terminant (50 cm pour elle, 2 m pour moi) la looongue écharpe de ma Zado...

Elle, elle s'est mise au crochet...Mais c'est une autre histoire...

IMG_4285        IMG_4286

IMG_4287        IMG_4289

Quelques franges plus tard (indispensables, les franges, pour bien balayer les trottoirs...)...

IMG_4388        IMG_4395

IMG_4403        IMG_4400

Et si on n'a pas de petit copain sous la main, on peut toujours partager avec une frangine...

IMG_4409

Sinon, pas facile à manipuler, la looongue écharpe, vu les temps d'enroulage et de désenroulage et l'espace nécessaire à l'exécution de ces différentes manoeuvres, je me demande si cette zado sera à l'heure en cours cet hiver...Mais nous avons beaucoup ri en faisant les photos...Du coup, j'en ai fait un petit diaporama que je voulais insérer ici, mais ça ne marche pas comme je voulais, j'arrive juste à insérer le lien, moi je voulais le diaporama direct sur le blog, j'y ai juste passé toute la soirée de dimanche, vive les week-end de 3 jours on a du temps mais n'enpêche, faut que j'me fasse une raison tout ça c'est pas pour moi, mais je suis frustrée, sentez vous comme je fulmine je fulmine je fulmine ?!!!!

Eeuuuh, finalement j'ai rien dit, je viens de trouver comment k'on fait...en deux secondes...P'têt bien que dimanche soir tard j'étais plus très...performante...


shooting écharpe



 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet, elle est très belle et super longue !!!<br /> Tu sais tout faire : raconter des belles histoires du "notre époque", tricoter, photographier, insérer un diaporama et même ...gâter 2 jolies filles !!!!<br /> Biz et bon we<br /> Nelly
U
Je crois que l'on est de la même génération ;))<br /> J'empruntais allègrement les grands pulls torsadés de mon père....<br /> C'est un chouette souvenir, pour vous deux cet écharpe, et cela me fait bigrement penser à l'adolescence : je prends mon envol, mais j'ai encore... un peu... beaucoup ?... besoin de mes parents ;))<br /> Et je suis fort heureuse de profiter de ton diaporama !
G
Qu'elle est belle ma sister :D et moi j'attend toujours mon pull à trois manches ^^
C
Ah, les trois tours d'écharpe (minimum), le sac en toile US, le patchouli et les baskets montantes... toute une époque ! Merci pour ce joyeux retour en arrière...et bravo à vous pour cette écharpe-madeleine...
F
1- On aurait aimé avoir une photo du treillis, du gilet de grand père et de l'écharpe longue de 4 mètres ou presque... Bref, l'APN n'existait pas...<br /> <br /> 2-J'crois que j'ai aussi un boulet qui va stagner...<br /> <br /> 3-Bon, alors encore 5 ans avant que ma fille ne commence des boulets... 'faut qu'j'en profite !<br /> <br /> 4-En tout cas, l'écharpe de ta z'ado est superbe !!! et tes z'ados aussi, d'ailleurs !!! <br /> <br /> 5-bisous !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité