Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
24 avril 2011

Tricoter dans l'avion...et ailleurs!

Dix heures d'avion, et pas question d'embarquer des aiguilles à tricoter...Des fois que je tente d'embrocher le pilote et son équipage pour m'en faire une écharpe!

Pas question d'embarquer des aiguilles???

Faut voir!

Alors, en fait, j'me suis abondament documentée sur le net, et le blème, ce sont les aiguilles droites, il semblerait...Alors j'ai élaboré ma tactique...C'est décidé, je tente avec les circulaires!

D'abord j'ai mis mon tricot sur un cable Knitpicks...Des fois que les circulaires passent pas, je sauve au moins ma dentelle!

Et pis j'ai acheté des circulaires basiques, en métal, pas chères, quoi! Des fois qu'on me les confisque, je sauve au moins mes jolies en bois!

Je les ai glissées dans ma trousse, au milieu des crayons et des stylos! (oui, je ne sais pas me déplacer sans trousse, déformation professionnelle sans doute!). Attention, dans la trousse, surtout pas de ciseaux même à bouts ronds ni de règle métallique, faut tromper l'ennemi, surtout pas attirer l'attention! ( et la règle métallique, ça les stresse un max, ces messieurs de la sécurité, demandez à Moyenne Zado!).

Au final, à l'aller et au retour, passage de la sécurité comme une lettre à la poste! Une fois dans la salle d'embarquement ou dans l'avion, y a plus qu'à remettre l'ouvrage sur les aiguilles et t'endormir tranquille après le dîner jusqu'à l'arrivée et te mettre au boulot!

Tout ça pour tricoter:

- à peu près 3 cm dans l'avion...à l'aller...

- 2 cm pendant le séjour maxi...(quand on se lève à 4 h pour aller randonner faut se coucher tôt!)

-  deux rangs sur le volcan pour faire ma frimeuse (même pas en haut, j'ai oublié!)

        IMG_1334

- 10 cm au retour dans l'avion, waouh, belle prouesse!

- et encore plein sur l'autoroute entre Nantes et Bordeaux...

Ouvrage terminé hier soir devant la télé comme d'hab, blocage en cours, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça c'est la grosse classe !
M
quelle classe! Chapeau!!!!
U
J'aime bien les tricots qui voyagent comme cela : ))<br /> et j'ai hâte de voir ce que c'est que cette dentelle... surtout 10 cm au moins !
M
Un tricot qui a vu du pays ça fait des souvenirs !<br /> Bises de Pâques !
K
Heu... c'est le volcan de La Réunion ..? Veinarde !!<br /> Pour les contrôles, je crois que ça dépend des destinations. Pour les USA, j'ai pas osé, ils sont très stricts :-(<br /> J'ai pris une broderie avec un coupe-fil en pendentif. No Souci.<br /> Mais j'essaierai de prendre des circulaires en bois (je pense quand même que c'est moins risqué que le métal) en juillet quand on ira au Canada. Je te dirai !<br /> Les pointes KnitPicks s'achètent à l'unité, je prendrai le risque... si jamais on me le confisque, je rachèterai et pis voilà.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité