Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
12 janvier 2011

Le brouillon à surjet'

Activité intensive du 1er janvier après-midi...Mise en route et apprivoisement de la bête...Pour différentes raisons, machine compliquée pleine de bobines à enfiler mode d'emploi english manque de temps rentrée le lendemain coucher plus que tardif et G... de bois il fallait que le modèle soit simple...

Allez hop, un p'tit tuto rapido trouvé chez Peggy et  encore simplifié légèrement modifié, quelques bouts de tissu de l'armoire, du jersey bien sûr et un bout de lainage, le tout à pas cher du marché comme d'hab et ça roule!

IMG_9376            IMG_9388

IMG_9386

IMG_9308            IMG_9310

Version cropped obligée, y avait pas plus de tissu que ça!

Coutures côté surjet 4 fils, bordures du bas et de la fleur, roulotté, bordure de manche montée à l'envers, hop, petite patte pour cacher la couture (parce que va-t-en défaire un surjet dans ce lainage, hein!), grand col qui fait même capuche en cas de grand froid, et voilà! Petit bémol: pour ajouter un col sur ce patron j'aurai dû "décreuser" l'encolure du dos...Sinon...M'en vais peut-être poursuivre l'entraînement avec une version longue plutôt tunique ou robe...

Et pour le maniement de la machine, trop fastoche!

Commentaire de l'homme, trop drôle: "Waouh! ça en surjette!!!"

Wouaf wouaf wouaf!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle va nous inonder de créations avec sa machine de la mort !<br /> Très Nath en tous cas ce haut !<br /> Bises !
M
j'aime bien le hop et hop et c'est dans la poche.. euh c'est la machine qui fait vraiment tout parce que dans ce cas je vais tout de suite voir ma banquière...
L
Trop forte ! chui dèg !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité