Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
28 décembre 2009

Petite chronique du Noël sur la mer du Nord

J 2:

Après une bonne nuit de récupération dans la petite maison accrochée à la colline (elle n'est pas bleue mais on y vient à pied - et pour cause on peut pas faire autrement, mais nous avons de bons mollets! - on ne frappe pas -ceux qui vivent là nous ont prêtés les clefs- merci merci!), nous découvrons, à l'ouverture des volets:

IMG_3699

C'est pas le grand bleu, mais mais mais que c'est beau... Pas le temps de trop s'extasier cependant, J 2, c'est courses, et oui, c'est demain qu'on mange tout plein de bonnes choses, mais faut un peu s'en occuper, hein, ça va pas se faire tout seul! Et pis en plus faut être bêeellle, et en plus on a un bébé à admirer et en plus on sera beaucoup à manger donc à s'assoir à table...

Donc au programme courses-coiffeur-déménagement de table.

- Les courses, c'est parti, chez Mr L * avec Calamity. Ah oui, faut que j'vous présente et que je vous essplique: Calamity, c'est ma mère...Sauf qu'en vrai on l'appelle pas comme ça, hein, non, plutôt plus classiquement maman ou Grand-mère, sauf mon frère, en fait, un jour qu'il lui a installé son premier Internet avec sa première adresse mail. En entier le pseudo, c'est Calamitycourgette, on se demande pourquoi...Allez, chuis sympa, je vous donne un indice, je vous mets une photo de ce qui mijote sur la cuisinière de Calamity pour ce soir:

IMG_3703     IMG_3704

Les courses finies, un peu de tricot, retour au carré magique dentelle un temps délaissé, j'ai décidé qu'il serait fini à la rentrée...

Ensuite, RDV chez le coiffeur pour deux des filles, et moi je me dis en les attendant, je vais me ballader histoire de faire quelques photos du bord de mer...

Pas longue, la promenade, il pleut, il pleut, il pleut sur la Pointe Rouge...Ciel de plomb, mer d'acier,...

IMG_3705

          IMG_3706

Temps pas chaud et humide, décidément plus irlandais que provençal, c'est à désespérer, je décide de rentrer tricoter et de revenir dans une heure, non sans avoir au passge admiré les irréductibles marseillais en train de se taper une partie de pétanque sous la pluie...Sisi, j'ai pas osé les prendre en photo, mais j'vous jure que c'est vrai!

Et puis, pour finir cette belle journée, pas de photos de la descente de la table de jardin chez le frangin (et pourtant, c'était kekchose, moi qui l'ai prise sur le pied lors de la remontée, je peux vous dire que c'était  du lourd!). Non, pour finir, j'ai beaucoup mieux...

IMG_3711     IMG_3713

Deux grandes cousines et une petite toute neuve qui aime bien s'endormir dans les bras...

Bon, c'est l'heure d'aller se coucher, après une petite promenade dans la colline, vous savez, celle à laquelle est accrochée "notre" maison...ça fait du bien, moi j'dis, un grand bol d'air avant d'aller dormir...

IMG_3726

IMG_3728          IMG_3730

IMG_3731

Bon oui je sais elles sont floues les photos mais j'ai un pied hein pour prendre des photos pas floues la nuit hein notez bien j'ai un pied photo, bien rangé dans son tiroir...à Bordeaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité