Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
25 juillet 2009

Une envie subite de rose...

m'a saisie hier matin...J'ai lutté, résisté, en ce moment j'essaie de me plier à une discipline de fer, finir, finir, finir ce que j'ai commencé...Mais c'est plus fort que moi, de temps en temps il faut que je fasse l'école, euh, le bricolage buissonier. Et donc, là, ça m'a pris comme ça, il fallait que je joue à la teinturière. Coup de bol, j'avais tout le nécessaire sous la main, ce qui est loin d'être toujours le cas!

A la machine, vieilles dentelles, drap de lin, petite nuisette ancienne et serviette de bain défraichie...

IMG_1406  IMG_1407  IMG_1409

Une petite dentelle a déjà trouvé sa place sur une petite japonaise dont je vous reparle tout de suite, l'autre fait de l'oeil à une G en cours, la serviette ira à la plage dans son beau panier, y a encore de quoi faire...

Une petite japonaise, donc...Histoire d'une C:

Pour la première fois, quelques modifs sur le modèle d'origine. Wouaaah, Nath, quelle témérité!

Mais je veux une robe légère pour aller à la plage (où je ne vais pas cette année, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas...Je souffre un peu sur les petits plis (merci la p'tit' dentelle)

-Premier essayage: aïe, ça baille sous les bras...Le tissu est léger, deux petits plis sous les bras, pas très orthodoxe mais bon, faudra pas trop lever les bas et ça ira!

-deuxième essayage: aïe, un peu montgolfière...Pas de petit cinquième en route, faut faire quelque chose! On repart sous la machine, pour une coulisse et un p'tit noeud-noeud sur la hanche.

-troisième essayage: c'est OK, j'attrape mon panier et on part à la plage!

IMG_1426 IMG_1427

IMG_1425

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai très envie de te copier...<br /> tu as utilisé combien de mètres de tissu ?<br /> Pour un 38, tu me conseilles quelle taille ?<br /> merci<br /> <br /> chatlafée
P
j'aime bcp les couleurs :)
E
Waouh !! elle est super jolie, j'aime beaucoup tes modif pour la transformer en robette !! bravo-bravo
A
Super mignonne avec l'appliqué de dentelle sur l'encolure, bien joué la teinturière !
N
Super ton idée de la robe , je viens justement de faire ce modèle , facile a faire et qui taille bien , trés joile ta robe .....je pense reprendre ton idée car j'aime beaucoup le résultat , bravo .
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité