Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
17 juillet 2009

les z'habits neufs de notre voiture

Si si, je vais causer de notre voiture! Pas tricot, crochet, BO, cuisine ou fleurettes! Mais bon rassurez-vous, pas d'article technique en vue, pas de détails sur son moteur, ses performances ,...

Notre voiture, donc, est un Transporter Multivan Volkswagen vert. Important, la couleur. Pas discret. Dans le coin, dès notre emménagement, j'ai été repérée. Notre voiture a un p'tit nom: elle s'appelle le Camion. Le Camion est un p'tit peu vieux pour une voiture, il a 15 ans et demi. (Est-ce que comme pour les chats et les chiens il faut multiplier par 7?) Il a fait son entrée dans la famille peu après la naissance de notre seconde fille, et depuis nous trimballe vaillament partout...Il a servi de traineau de Père Noël, chargé à ras bord et départ au petit matin vers les Noëls familiaux, nous a emmené au ski, grimpant tous les jours à la station où il a servi de camp de base pour pique-nique et sieste des enfants, avec ses couchettes, il est notre maison l'été dans les campings de France et de Navarre, chargé selon les destinations de body-boards, seaux-rateaux-pelles, tente-camping-gaz-sacs-de-couchages, vélos x 6 et parfois tout ça d'un coup!

Num_riser0006 IMG_9945 P2222848 IMG_9977  2004_0714_122232AA Num_riser0001 P8214131 IMG_9944 Num_riser0002

Il transporte tous les achats encombrants, canapé, machines à laver, ...aide à déménager les copains (et nous aussi), se transforme en camion-benne, direction la déchetterie quand on casse la maison pour la refaire et rapporte aussi sec de chez Bricotruc les palettes de tuiles et autres plaques de plâtre-poutres-planchers nécessaires à sa reconstruction!

Il sert aussi maintenant au transport de troupes euuuh, pardon, de zados...

Il fait tellement partie de la famille que lorsque nous évoquons devant les enfants la possibilité d'un autre véhicule (et donc le départ à la casse de celui-ci qui malgré tout se fait vieux, du haut de ses 325000 km) elles protestent vigoureusement! L'autre soir, l'une d'entre elles a même suggéré qu'on le transforme en cabane au fond du jardin plutôt que d'en arriver à cette extrémité!

Bref, on n'en est pas encore là, et cet été encore il va devoir nous emmener...en Irlande. Pour l'occasion, l'homme a pris deux jours de congé rien que pour s'occuper de lui, révision complète et grand ménage-kärcherisation des sièges inclus...

Ensuite, pour éviter de recommencer trop vite la chose, nous sommes allés à Lacanau lui acheter de beaux z'habits pour le voyage...Regardez comme il est fun:

Les sièges avant:       la place à l'envers:      la banquette arrière:

IMG_1351 IMG_1352 IMG_1386

Il ne manque plus que deux grosses boutonnières pour passer les ceintures...Ah, mais oui y a de la couture dans ce billet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité