Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
3 septembre 2014

La chanson de la mer...

C'est l'histoire d'un p'tit duo qui aurait dû être un joli trio si je n'avais pas déjà tricoté l'été dernier le patron choisi par les dames de Mars...Pour me consoler la maman Poisson qui tricote plus vite que son ombre m'a alors proposé de tricoter avec elle...Et après l'exploration mutuelle de nos préférés raverlryens, l'évidence est tombée...Song of the sea, pour les deux méditerranéennes, cela allait vraiment de soi! Et nous l'avons programmé pleines d'enthousiasme pour le 14 juillet!... Hum!...

C'était en juin...Période un peu peu chargée pour moi...suivi d'un juillet tout aussi chargé cette année...J'avais tellement peur de ne pas être à l'heure qu'une fois la laine arrivée j'ai foncé...et je l'ai terminé en un temps record! Mais mon accolyte avait en cours un programme tricot de folie...en plus de son autre duo...de mon côté je n'avais même plus le temps de bloguer...

En même temps, l'utilité du col en pure laine en plein été...

Il y a quelques jours elle me prévenait qu'elle était prête...Et moi, en pleine rentrée chaotique, je n'avais toujours pas rentré les deux fils ni fait les photos et je me faisais coiffer au poteau! rageant, pour une ancienne coureuse! Enfin...

Voici donc pour la rentrée mon tricot de fin de printemps!

J'ai rêvé quand je le tricotais de le photographier au bord de la mer, mais...chaque fois, je l'ai oublié à la maison...Il est vrai que ce n'est pas à proprement parler l'objet que l'on pense à mettre dans son sac de plage...

IMG_2896

(Oh, mais qui part ainsi à l'assaut des vagues sur son beau surf tout neuf?...)

IMG_3228

IMG_2895

Des rouleaux océans aux vaguelettes méditerranéennes, en passant par la houle du grand large, le modèle est très complet...

IMG_3229   IMG_3224

J'ai longtemps hésité sur le choix de la laine, sa couleur, je n'ai pas grand chose -manteau, pull - qui va avec en hiver, mais...rien à faire, je ne pouvais l'imaginer que bleu...bleu, avec des reflets verts, turquoise, marine...

IMG_3226   IMG_3230  

Song of the sea...madeline tosh lace coloris Norway spruce tricotée en double, aiguilles n° 4...

C'est bien sympa un p'tit duo de temps en temps, madame,

merci pour cette chouette idée!

Et vous qui passez par là, n'hésitez pas à aller voir

sa version un tantinet plus "Mer du Nord" que la mienne!

A croire que lorsqu'on a le bleu toute l'année on en a moins besoin sur ses aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique, j'adore mais zut je ne porte jamais les cols que je me fais!
C
vraiment magnifique !<br /> <br /> chez moi ,dans l'est , je pourrai déjà l'utiliser le matin ! il commence à faire un peu frisquet donc il serait temps de préparer les petits cols et châles<br /> <br /> à bientôt
M
Oui oui j'aime toujours bien ce modèle et le tien me donne envie de le tenter !<br /> <br /> Mais pour l'instant j'ai été débordée par d'autres ouvrages et par un délai que je ne connaissais pas et que j'aurai été bien incapable de respecter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la rentrée va perdre son empreinte de chaos ;.D<br /> <br /> bises de Mars
C
et là-dessus un petit Debussy... l'illusion est parfaite.
L
Il est vraiment très beau! Bravo!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité