Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
22 juin 2013

La petite robe bleue, enfin...

L'année dernière, ce liberty faisait fureur, une fois n'est pas coutume, un coup de folie, j'en ai commandé deux mètres...

Ensuite, grosse appréhension du ratage, j'ai décidé de tester mon patron, mais coudre pour rien très peu pour moi, une toile en vieux draps, bof bof, le tissu du marché à trois fois rien, c'est bien aussi...

Je me suis appliquée, ça marche, et j'ai obtenu cette robe là...Dans la foulée, j'ai coupé mon beau tissu...

Et puis et puis...d'un coup, c'était la fin de l'année (scolaire, comme toute enseignante qui se respecte je ne pense pas le temps comme tout un chacun, mon nouvel an à moi c'est le premier septembre et pis c'est tout), fin d'année accompagnée de ses réjouissances chronophages, juillet est arrivé et son beau soleil, plus très envie d'une robe à manches longues, j'ai casé des chutes du beau tissu ici et ...Mais la vraie robe a passé l'hiver roulée en boule en morceaux dans le panier à côté de Miss MAC...

Cette année, la robe à manches longues se portant très tard dans la saison, et ladite saison étant plus propice aux week-end couture qu'aux week-end jardinage, mon jardin est dans un état lamentable (mais vert), et j'ai terminé la robe...

Hip hip hip, hourra!!!

IMG_6831

Petite robe sympa, patron du livre ma petite garde-robe, liberty Ruth Ellis turquoise.

Dans la version de l'an dernier, j'avais mis une fermeture éclair...Celle-ci a ses petits boutons dans le dos, comme le modèle original, re-grosse angoisse, j'ai bien cru qu'elle allait attendre un an de plus que je trouve le courage de coudre 10 boutonnières dans le joli tissu! L'autre défi étant d'utiliser des boutons de la boîte à boutons...

IMG_7050    IMG_7053

J'ai agrandi un  peu l'encolure comme décidé l'an dernier, je craque toujours pour le petit pli de la manche, et comme grâce à Burda cet hiver j'ai appris ce que signifie "soutenir" une couture, j'ai monté les manches les yeux fermés...Le patron déjà décalqué + la robe déjà taillée, j'ai eu l'impression de la coudre à la vitesse de l'éclair (sauf pour l'étape boutons, bien sûr...)

Bonheur...

Pour les petites fraicheurs actuelles, le pantalon et la robe s'entendent comme larrons en foire...

IMG_6820  

Et comme celà n'a pas l'air parti pour s'améliorer, je leur tricote un nouveau copain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce qu'elle est belle la maîtresse... Mais on te l'a déjà dit...<br /> <br /> Bisous
L
Qu'elle est belle cette robe! Et te va à merveille!
M
j'adore ! elle est très belle et tu la portes parfaitement cette petite robe :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, belle journée
R
Elle est très réussie cette petite robette!
J
très sympathique cette petite robe, et deux-en-un vu la dernière photo! oui le temps n'a pas l'air de vouloir biser le soleil alors la laine va encore faire sa star.....
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité