Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
7 novembre 2012

Provisions pour l'hiver...

Sauvée, j'ai pu rapporter mes petits souvenirs de vacances...

Riez, riez, mais allez faire rentrer dans une voiture "normale" deux zadultes et trois zados et leurs bagages de départ plus les bagages rajoutés en cours de route...

Parce qu'à Marseille on a profité de la matinée de pluie pour aller chez Décath*** s'occuper des vêtements de sport (pas fait depuis la rentrée, oups!), et puis chez l'hyper du coin, Gambetta et spécialités méditerranéennes diverses, et puis à Roussillon, hop, quelques pots de plantes pour jouer les teinteuses en herbe, et puis en Ariège, hop, un peu de laine, hop, un p'tit tour au Pas de La Case, et puis hop, les CD du frangin à découvrir, hop, une belle citrouille offerte par Calamity, hop, une petite boite à ouvrages chinée par la frangine, hop le sac de fringues de la belle-soeur qui a fait du tri dans son placard, hop les petites confitures de Calamity, hop...

Pas graaaaave, on a un grooooos camion, on a plein de plaaaaaace!

 

Ha ha ha...

 

80755566_p

Petite piqure de rappel pour celles qui ne suivraient pas...

Donc en fait de gros camion, on est rentré grâce à notre gentille assurance dans une voiture "normale", bien contents déjà de rentrer...

Et bien croyez-le ou pas, on a presque tout rapporté...et  surtout...

IMG_4225

La laine vient de la filature de Niaux, basique, sans doute, un peu rustique, encore un fil qui vient d'une rude région de montagnes, mais si joli, et doux...et, pourquoi ne pas le préciser, à un prix défiant toute concurrence...

IMG_4227

La beige pour...lady Marple, ou Reine, entre les deux mon coeur balance ...

La blanche pour mes petites expériences de teinture, Garance et Mille-pertuis dans les flacons, avec les bons conseils de Clothogancho (grand merci madame), reste à dégager un peu de temps libre, prochaines vacances peut-être, ou attendre plus patiemment les beaux jours...

Dans mes bagages aussi, des souvenirs qui ne prennent pas de place, eux, sinon un peu dans ma tête et dans mon coeur...

A Marseille retrouvailles presque incontournables maintenant, devant un gourmand goûter, papotages garantis et photos vraiment pas terribles de celle qui a eu la flemme de transporter en ville son gros appareil photo et qui a dû se rabattre sur son téléphone même pas smart!...

Où l'on voit malgré tout que Clairesoleil est une grande sportive, même quand elle prend des photos...Et qu'après toutes ces acrobaties il est important de reprendre des forces...

DSC00750       DSC00748

A la prochaine, ma belle, et toi aussi, bien sûr, on a testé, l'adresse est bonne!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bein, ça ressemblait à de bonnes vacances (hormis l'épisode du camion...!) ! Il me tarde de voir la transformation de la laine ...enfin, DES laines !
A
Ohh cette laine hate de voir ce que tu va en faire... surtout la teinture ;-) Bon super si vous êtes bien rentrés hihihi bisous
M
Bel approvisionnement ! et c'est quoi cette nouvelle adresse ?<br /> <br /> La bise !
C
Le film du retour, je me le tourne absolument parce que j'ai connu ça il y a peu, avec guitare, jambon entier, pots de miel et bidons d'huile d'olive... plus des copines qui avaient des valises grosses comme des malles d'un autre temps ! heureusement que cette fois-là il n'y avait pas le chien...<br /> <br /> Ravie de voir que l'Ariège file encore (je ne sais plus si c'était à Niaux, mais on trouvait des écheveaux partout et de superbes étoffes de laine à Lavelanet...), c'est là qu'il y a 40 ans je me ravitaillais pour les bons gros pulls avec torsades et points de diamant, oh la la comme le temps passe !
M
cette laine est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> ooohh qu'elles font envie ces crêpes et gaufres :-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité