Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
27 mai 2012

Revenons à nos moutons...

Parce que les fleurettes, c'est bien joli, mais ça commence à faire un peu longtemps qu'on n'a pas causé tricot ici...

Alors, pour se remettre en jambes, un petit tag gentiment envoyé par Clothogancho reine des couleurs et du crochet, ...

1) Êtes vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

Oui, en général...je ne dois pas être trop difficile...Ou alors j'ai de la chance...Là, je me creuse la tête...et hop, un petit tour dans mes archives photos, depuis 2009, je recense 4 échecs plus ou moins cuisants... Une serpillière manteau , un châle, un bonnet, un gilet.

39484377 59011377_p  IMG_4593  40270607_p

2) Etes vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?

Non, hélas... Je ne peux pas détricoter...mais je me soigne...Allez, quelques petites précisions sur les ratages...

Le châle: la laine...elle pique...et ne met pas la dentelle en valeur...et c'était mon premier...quelques erreurs lui donnent un air légèrement penché (que je suis sans doute la seule à voir mais...) Impossible à détricoter (fil poilu!), de toutes façons elle piquera toujours, je ne sais pas quoi en faire, un cône entier récupéré en Irlande... 

Le gilet: trop juste, je l'ai porté un peu, puis lavé (à la machine, par erreur...) et le coton a rétréci...trop petit, définitivement...

Le bonnet: ah lui, c'est mon ratage le plus récent...cet hiver...Joli modèle, mais erreur totale de casting sur la laine... Celui-ci, je le détricoterai peut-être l'hiver prochain, un petit ouvrage, c'est peut-être moins douloureux!

Allez, si, j'ai détricoté une fois...J'ai détricoté le manteau...Mais je n'ai jamais pu en faire quelque chose d'autre...J'ai tenté un sac, j'ai même racheté de la laine...Mais cette laine énorme est impossible à assembler... Le sac est en attente non pas de détricotage, mais de désassemblage, pour devenir...un paillasson tapis de salle de bain...Voilà, de la serpillière au paillasson, j'aurais peut-être dû directement poser le manteau par terre, j'aurais gagné du temps!

66494935_p

 

3) Portez vous toujours vos ouvrages ou finissent ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent ils au fil du port, au fil des lavages ?

A part les 4 maudits que je viens d'évoquer, oui, je porte toujours mes ouvrages, même certains très vieux et donc certains rarement...Et si je ne peux détricoter, je ne peux pas m'en séparer...Mes placards sont donc légèrement pleins, et quelques cartons aussi, des jolis petits pulls et brassières faits à mes filles..

4) Faites vous toujours un échantillon ?

Hum...Joker!...Oui, je sais, c'est pas bien...

5) Finalement, optez vous pour certaines laines dont vous commencez à connaitre le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

J'ai quelques valeurs sûres que je retrouve régulièrement avec plaisir, mais j'aime aussi découvrir de nouveaux fils (et les tentations sont nombreuses dès lors que l'on commence à passer un peu de temps sur Ravelry et blogs affiliés!), et je n'ai pour l'instant jamais été déçue. (sauf pour le manteau...)

Et maintenant qui veut prendre le relais?

Je m'en vais proposer à quelques unes en "off", reviens mettre les liens si elles sont d'accord, mais si certaines se portent d'ores et déjà volontaires, un p'tit mot en com et hop!!!

Et hop, miss cataiguilles est d'accord! Merci à elle! d'autres volontaires?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve tes "ratés" déjà très chouettes (du moins, derrière l'écran...)!<br /> <br /> C'est vrai que détricoter, dur, dur...
C
ahhhh les tricots ratés... qui tentent de se refaire une autre vie... j'ai souri en lisant ton p'tit billet...
C
c'est sympa d'avoir pris le temps ! eh bien je me suis bidonnée à lire l'épisode manteau-serpillière ! Ton gilet, il est pourtant vraiment chouette, tu es sûre qu'il n'irait pas à ta p'tite soeur ????
A
4 créations ratés c'est trés peu LOL moi pour le moment je n'arrive jamais a suivre à la lettre un tuto je fais toujours des erreurs aprés 7 mois seulement de pratique ;-) des bisous
C
Je veux bien répondre à ton tag. Je l'avais déjà vu chez Clotho. Mais ce ne sera pas fait tout de suite !<br /> <br /> Moi, à l'inverse de toi, plus ça vient et moins j'ai de scrupules à détricoter !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité